16 ème Séance de
Coaching commun

Les Questions/Réponses en direct !

Retour vers vos "Espaces formation"


10 réponses à “Coaching commun N°16”

  1. Bonjour Maxime,

    depuis que je suis la formation je me sens évoluer dans une direction qui est enfin la mienne 🙂

    J ai cependant un problème que je n’arrive pas à régler seule : je rencontre régulièrement sur mon lieu de travail mon ex-mari qui tourne la tête ou m’ignore dès qu’il m’aperçoit. Cette attitude continue à me toucher bien qu’il soit parti depuis un an et demi.
    J ‘ai fait un travail d’introspection pour écouter mes émotions et les accepter. J’ai trouvé de l’abandon, beaucoup de colère, de l’incompréhension, de la tristesse , de la culpabilité de n’avoir pas su protéger mes enfants ( ses beaux enfants car mon premier mari est décédé) d’une deuxième rupture…
    J’ai aussi essayé d’effacer par l’hypnose.
    Je n’arrive pas à m y faire : c’est comme s’il rayait de la carte nos 5 années de vie commune. Je trouve l’indifférence encore plus insupportable que la méchanceté.
    Que puis je faire pour vivre la situation plus sereinement?

    Merci beaucoup Maxime pour ta réponse.
    Sophie

  2. Bonjour Maxime,
    Bonjour à toutes et tous,

    À l’aube de mes 40 ans, je suis heureuse d’être la personne que je suis aujourd’hui.
    J’ai grandie en sagesse, en amour et en harmonie.
    J’ai encore du chemin à faire et des émotions à accueillir et c’est avec foi et conviction que je continue ma route.
    Je suis parfois rattrapée par mon ancien mode de fonctionnement, et alors ? Je fais de mon mieux.
    Maxime, je tiens à te remercier pour ton accompagnement et vous tous pour vos témoignages.
    Je n’ai pas de question, juste envie de partager ces mots.

    Belle soirée à toutes et tous.
    Merci Maxime

  3. Bonsoir tout le monde, bonsoir Maxime
    Aujourd’hui , j’aimerai en savoir plus sur le tempérament nerveux et notamment son incidence dans la constitution de mon caractère
    Rappel de mon profil: je suis une femme de 32 ans, instinct sexuel, profil 4
    Mon tempérament naturel est le tempérament nerveux.
    Je ressent ce tempérament comme un tempérament difficile à vivre.
    J’ai l’impression qu’il est a l’origine ,ou du moins, favorise et renforce mon manque de confiance en moi ( tendance au pessimisme, inquiétude, anxiété …)
    il y’ a t il un lien entre les deux?
    Si oui, donc ça voudrai dire que j’étais prédisposée congénitalement à manquer de confiance en soi ?
    Comme j’ai déjà un manque de confiance en soi, avoir ce tempérament n’aide pas car il renforce cette impression aux gens et a moi même..

    J’ai lu que ce tempérament avait une cause physiologique:
    niveau biologique ( niveau bas du neurotransmetteur GABA) et psychique ( sentiment d’infériorité)
    Donc on peut dire que le tempérament nerveux est inné … ?( non acquis et non choisit)
    Donc, pourrai je me délivrer de ses manifestations ( agitation, impatience désagréable, tension au niveau des mains, débit de la parole rapide..)si je prend des compléments alimentaires qui ferai augmenter mon taux de GABA?

    .j’aimerai apprendre à gérer mon tempérament ,a l’apprivoiser.. Car souvent, je suis gênée : les gens me perçoivent nerveuse même quand mon état d’esprit ne l’est pas. et, même , pour des personnes qui ne m’ont jamais vu auparavant , le constat est le même..
    car des que je ne sourit pas, on me PERÇOIT nerveuse.
    Suis je condamne a toujours sourire pour être perçu comme cool, zen, pas inquiète ?
    Je précise que je fait beaucoup de relaxation mais ça change pas la façon dont je suis perçu .

    As tu des livres à me conseiller pour en connaître plus sur ce tempérament? J’aimerai bien le vivre, l’apprivoiser et me délivrer de ses manifestations indésirables ..surtout il donne aux autres l’impression que je n’ai pas confiance en moi( même quand je l’ai!)

    J’aimerai beaucoup te remercier Maxime car grâce à toi, j’avance beaucoup dans la connaissance de soi, ton travail porte ses fruits. Merci mille fois !!!

  4. Bonsoir Maxime, bonsoir à tous,

    Tout le travail que j’ai effectué paie et je peux enfin m’attaquer à un gros morceau qui m’empoisonne l’existence : cette fameuse dépendance affective , qui , je me rend compte, me fait faire n’importe quoi et me met à mal.
    Je comprends plus clairement un autre aspect de ce que la vie m’a amené au travers de l’isolement dans lequel je suis : afin de sentir cette solitude en moi que je me refusais de voir et je tombe sur ce manque d’attention, d’intérêt et de temps malgré le sentiment d’amour de mes parents à mon égard. Je me décide enfin à regarder comment cet aspect-là a impacté sur ma vie en prenant du recul, en accueillant . Cela reste difficile en terme d’émotions (tristesse , désarroi , sentiment d’abandon) et de lâcher prise. Je me dis alors comment me tenir à cet objectif de me débarasser de cette dépendance affective sans trop souffrir alors qu’en fait la souffrance est déjà là? (J’ai l’impression d’entendre ta méditation quand j’écris ça lol). Accueillir ma souffrance la rend moins forte une fois que je reviens à moi après la méditation. J’essaie de le faire tous les jours. Est-ce que sur le tableau noir de l’hypnose , je peux inscrire les mots tels que solitude, manque d’attention, manque de temps, manque d’intérêt…..? C’est comme si je me servais de la méditation pour aller à la découverte et apaiser, puis avec l’hypnose , effacer. Est-ce bon de faire ce lien?

    Merci beaucoup Maxime ,

    Chaleureuse Gratitude à ton égard.

    Solen

  5. Bonsoir Maxime! Bonsoir à tous!
    Merci encore pour ce nouveau moment de partage.
    Ce soir j’ai une question très précise à te poser, concernant des personnes de mon entourage et comment me positionner face à elles…
    Il se trouve que je m’entends bien avec deux personnes réputées pour leur ” fort caractère” et qui s’emportent facilement. L’une est une amie, l’autre une collègue. L’amie est célibataire depuis 10 ans, souvent ” autocentrée” ( lorsqu’elle va mal), exhubérente et envahissante mais je l’aime! Quant à ma collègue, je suis maintenant la seule à pouvoir communiquer avec elle, son attitude ayant provoqué des réactions hostiles à son égard.
    Pour ma part, aucune hostilité de leur part bien que je n’approuve pas leur attitude, je passe alors pour une personne trop complaisante voire influençable, ce qui est blessant pour moi. Mais c’est aussi un bon moyen de s’interroger, d’avancer et d’évoluer.
    Mes méditations actuelles m’aident donc à me recentrer sur ce que je ressens, à accueillir ces choses et à me guider.
    Mon avis est le suivant: par le passé et dans mes automatismes j’ai souvent fui les conflits et j’ai peur de retomber dans ce travers, c’est pour cela que l’étiquette “trop gentille” me blesse encore.
    Pour ce qui est de la situation actuelle j’ai conscience que nous sommes chacun responsables de ce qui nous arrive. Tous ces conflits ne me concernent pas et je ne dois pas les porter ou prendre les choses contre moi. Je me place en dehors des débats car ceux qui cherchent à avoir raison ont forcément tort! Et quand la personne me demande mon avis, je déplace la question en lui demandant ce qu’elle ressent et pourquoi elle fait cela.
    Mais parfois cette attitude est mal comprise car la personne est frustrée attendait une prise de position..

    Qu’en penses tu Maxime? Quelle est la juste attitude? Peut être faut il juste accepter de ne pas toujours être compris des autres pour rester sur son chemin. Et ce n’est pas toujours facile.

    Merci d’avance Maxime
    Bonne soirée à tous
    Laetitia

  6. Bonsoir Maxime, bonsoir à toutes et à tous,

    Je n’ai pas de question particulière ce soir, je voulais partager avec vous.

    Prendre de la hauteur sur ma vie et sur moi-même n’aura pas été chose simple, mais grâce à Maxime et aussi à vous tous par vos témoignages, votre motivation et votre générosité, j’y parviens de mieux en mieux. C’est comme une “habitude” qui se met en place.

    Depuis le mois de février, mon corps s’est mis à me parler. Enfin, il m’a toujours parlé mais on va dire que je l’ai écouté pour une fois 😉 Au mois de février dernier j’ai eu subitement mal aux dents en haut à gauche (principalement la racine de la canine). Après de nombreuses consultations : rien de pathologique. Et puis un jour alors que j’écrivais un mot m’est venu à l’esprit et qui m’a ouvert le cœur : légitimité. Ce mot faisait sens car je me suis alors aperçue que je ne me suis jamais sentie légitime dans ma vie et que c’était une des raisons qui font que je n’ai jamais vraiment concrétisé quoi que ce soit dans aucun domaine de ma vie.

    J’avais peu de temps après RV avec une coach en développement personnel près de chez moi et il est ressorti beaucoup de choses quant à cette fameuse légitimité. Le lendemain, chose “étrange”, alors que ma douleur dentaire s’était bien estompée suite à des séances de magnétisme, elle s’est réveillée. J’ai donc cherché plus loin et là j’ai appris que la bouche est le “temple de l’âme” et que les dents ne sont pas que des outils. Or, le plus génial dans tout ça est que le côté gauche en haut de la mâchoire – et particulièrement la canine – correspond au père et à l’estime de soi, l’affirmation de soi. BINGO ! Personnellement, je suis émerveillée.
    Cet après-midi, je vais faire une constellation familiale pour “prendre” ma vraie place dans le cadre familial car c’est de cela dont il s’agit ici. C’est extraordinaire ce que je découvre car soudain, un sens nouveau apparaît. Ma coach me dit qu’après, je vais m’envoler 😉 Je ne sais pas encore où mais je suis impatiente car le monde est certainement aussi très beau vu d’en haut.

    Je vais m’inscrire à la séance de ce soir, mais je ne suis pas certaine d’arriver à temps pour y participer. Si le coeur vous en dit, et bien je vous raconterai mon expérience parce que si elle peut vous être profitable, ce sera tout bonheur 😉

    Merci du fond du cœur Maxime pour cette voie que tu m’as ouverte et que je parcours à mon rythme en essayant de profiter au maximum du moment présent.

    Bonne soirée à tous

    Nath21

  7. Bonjour Maxime, bonjour à tous,
    Tout d’abord je tiens à te dire que j’adore tes interventions super intéressantes sur FACEBOOK, super idée, et les rencontres que tu envisages c’est top aussi !
    Aujourd’hui ma question concerne les difficultés que je rencontre actuellement dans ma vie amoureuse.
    Chaque fois que je rencontre un homme susceptible de m’intéresser et qui a l’air également de l’être de son côté, après les premières discussions, rires, compliments, difficulté à partir, et bien ça s’arrête là. Rien, plus rien ! Quand on se revoit, ils restent amicaux, souriants, mais c’est tout. Et ceci se produit systématiquement avec les hommes qui présentent un intérêt autre qu’amical pour moi.
    Et à côté de cela, ceux qui ne pourront jamais être que des amis essaient de passer à la vitesse supérieure et ceci également systématiquement.
    Que se passe-t-il ? Qu’est-ce que je dégage comme vibrations pour en arriver à cette situation ?
    Je précise que chaque jour je médite, installe, ressens et distille mes essences.
    Pourrais-tu m’aider à comprendre ? Parce que comme c’est systématique (dans les 2 cas) ça vient obligatoirement de moi.
    Mille mercis pour ton aide parce que c’est très déroutant et en même temps je pense que c’est intéressant de comprendre les mécanismes du « je te suis tu me fuis, tu me suis-je te fuis » même si dans mon cas je pense que c’est un peu simpliste parce que réellement je n’ai pas l’attitude de quelqu’un qui suit, il s’agit de rencontres non préméditées suivies du traditionnel « je fais connaissance », mais bien sûr il y a les personnes avec qui on a des affinités… et les autres.
    J’espère être présente ce soir aux alentours de 19 H.
    Merci encore.

  8. Bonjour à tous et à toutes. C’est avec une grande joie que je vous retrouve pour notre séance de ce soir. Cette fois, je n’ai pas de question. En effet, j’installe à mon rythme tous les conseils précieux délivrés lors des derniers coachings. J’avais donc juste envie de vous faire un petit coucou et de t’adresser à toi Maxime un immense merci pour tout ce que tu m’apportes. C’est un véritable plaisir de partager ici et de se sentir entendu, conseillé et soutenu… Et merci aussi aux autres participants pour ce qu’ils partagent et pour leurs encouragements. Tout ça est vraiment très chouette.
    Bonne soirée à chacun de vous.
    Michel

  9. Coucou à tous, coucou Maxime,

    Un petit mot pour dire que je viens de rattraper ce coaching auquel je n’ai pas pu assister… c’était du costaud ces 2h47, du grand enseignement et encore beaucoup d’émotions ! Wahou.

    Merci à tous pour ce gros boulot que l’on fait finalement main dans la main 🙂 en changeant soi on change le monde incontestablement !

    Et comme Maxime semble affectionner l’anglais, je dirai : let’s keep going ^_^
    Espérant pouvoir être présente en live au prochain !
    Elsa.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *