21ème Séance de
Coaching commun

Les Questions/Réponses en direct !

Retour vers vos "Espaces formation"


22 réponses à “Coaching commun N°21”

  1. Bonjour maxime , bonjour à tous , je suis fabienne ,
    J’ai une question maxime , lors des séances de méditation , il m’est impossible de penser à un état dans lequel j’ai pu ressentir du bien-être , c’est à dire que c’est comme si je n’avais de mon existence jamais été dans un bien-être , détendue , c’est incroyable et là je suis très triste , je me sens “anormale” car je me dis que j’ai bien dû avoir quand même des moments où j’étais bien .. C’est comme une énorme vie de souffrance , c’est pour cela que j’entame enfin ce travail auquel je crois sincèrement et en confiance , comment donc puis-je faire pour penser à une sensation passée agréable si je n’en trouve pas POUR LE MOMENT , car j’espère bien que ça va changer .
    Je précise que j’ai des douleurs de dos ( hernie discale) qui envoient à mon cerveau des messages contraires au bien-être , mon dos en a “plein le dos ” et il m’a fait comprendre qu’il était temps d’arrêter de fonctionner à la force contre mon être profond , mon essence , je veux devenir bienveillante envers moi-même et ne plus vivre dans la dépendance affective . En fait y a t’il une méditation pour quand on a une douleur physique aigüe , comment aborder cette douleur en méditation?

    • je fais une suite à mon post précédent , car j’ai envie de vous partager à tous mon expérience en confiance .J ‘ai fait une thérapie avec un psychiatre pendant des années après un arrêt de drogue dure au sevrage très difficile seule ,dépressions , on m’a évidemment donné des traitements très lourds avec lesquels je suis devenue assommée pire qu ‘avec la drogue , une vraie camisole chimique en fait ! on me disait “borderline ” car j’étais hyper émotive …
      J’ai cherché des alternatives mais suis restée en zone de confort et j’ai continué les anti -dépresseurs.et un mariage de 20ans avec un homme avec lequel cela n’allait pas du tout .
      Mais la vie m’a resservie ce qu’il fallait pour que je travaille cette fois sur moi en pleine conscience sans plus attendre : ,un déménagement suite à un divorce, l’éloignement de mes deux filles restées sur paris , une autre rupture sentimentale qui m’a fait plonger en souffrant beaucoup (dépendance affective) et les problèmes de dos , , on m’a redonné des anti -dépresseurs et en plus de la morphine pour mes douleurs très aigües
      ma psychothérapie ne m’a pas suffit , comprendre le passé , la petite enfance avec une mère toxique et après j’en fait quoi ?
      En détresse totale dans une ville où je ne connais personne en état de manque car j’ai decidé d’arrêter la morphine , un soir j’ai tapé sur google les mots ” le vide intérieur “.
      Je suis tombée sur le site de maxime et la méditation sur le vide intérieur, l’angoisse et je l’ai faite . Je suis inscrite à la formation , je fais les méditations , je suis tous les cours , et depuis deux jours mes angoisses sont moins douloureuses je les accueille, les crises de manque moins dures ! j’accueille mes émotions , hier soir invitée chez des voisins j’avais peur de me montrer dans cet état ( crises de larmes ) j’ai accepté de m’approcher de mon épouvantail après avoir médité sur le lâcher prise et tout s’est bien passé ! Cette formation me sauve la vie je suis tellement heureuse j’entrevois tellement de lumière et d’évidence , comme un aveugle qui retrouve la vue , je me sens chez moi dans cette formation !Un grand merci maxime j’ai un très long parcours à faire doucement mais qui me motive et résonne en moi c’est stupéfiant !

  2. Bonjour Maxime,

    Cela fait qqls jours que je vous ai rejoint pour cette formation et en suis ravie.

    Concernant la méditation pour l’instant je m’oblige à cette pratique quotidienne sans pour autant y prendre du plaisir

    Je n’arrive pas à visualiser,j’ ai des douleurs et des tensions rachidiennes.

    Ces séances me fatiguent ,je les vis comme une obligation pour l’instant

    Je précise que je suis une personne très dynamique .

    Je pense que j’ai du mal à me poser et c’est sans doute pour cela que ces séances sont pour le moment un peu contraignantes. Qu’en pensez vous?

    Autres petites questions,quant auront nous accès aux cours théoriques du 1 er module?

    Notre accès à la plateforme est- il illimité ?

    Merci pour vos réponses

    Bonne journée

  3. bonjour maxime,

    les méditations m’apportent vraiment et permettent de mieux me sentir plus apaisé
    Je cherche a me comprendre et a comprendre mes émotions, et a les accepter.

    Cependant, je découvre que je n’arrive pas accepter le passé,
    j’ai rompu avec ma compagne, car je ne sentais pas en moi “l’essence” de l’amour (mot que j’ignorai a l’époque de ma décision)
    Malgré tout Je cherche encore a croiser son regard sur mon lieu de travail
    Je crois que je voudrais qu’elle me pardonne et qu’elle comprenne le pourquoi de ma décision que j’ai par ailleurs très mal expliquée. J’ai beaucoup de mal a me pardonner d’avoir fait mal et de souffrir maintenant, et pourtant, je travaille dessus avec des méditations.
    Je cherche a accepter au fond moi ma décision et ses conséquences comme la colère de mon ex compagne, son évitement, et ma souffrance a accueillir.

    Mais je crois que je regarde le passé. Après mon divorce il y a 5 ans, j’ai perdu confiance en moi et je suis parti en déprime. Ce divorce, je crois aussi ne pas l’avoir accepté encore.

    Je veux faire le deuil de tout cela de façon définitive, Je sais que je dois passer par ce cap pour commencer a avancer et reprendre confiance dans la vie.

    Je sais que je dois m’aider, et je serai heureux que tu puisses aussi m’aider Maxime, sur l’acceptation de ce passé et des décisions que j’ai prises

  4. Bonjour maxime ,
    (merci de ne pas tenir compte des précédents commentaires postés trop tôt ) et désolée d’avance pour la longue tartine de mots que j’ai écrit mais je na’i pas pu faire plus court , chaque mot était important pour moi .

    Depuis que j’ai débuté la formation beaucoup de changements s’opèrent dans ma vie .
    Les méditations m’apportent beaucoup par rapport au lâcher prise et à l’angoisse .
    Je perçois quelque chose de bien plus apaisant qui est là , présent en moi , autour de moi .

    Voici les faits de ce qui vient de m’arriver il y a 4 jours .
    J’ai eu il y a 5 mois une rupture sentimentale avec un homme avec qui je vivais depuis 5 ans ..Cette rupture a provoqué en moi une immense colère puis un effondrement en totale dépression .
    J’ai déménagé il y a un an en charente maritime , je quittais la région parisienne pour ne plus avoir les souvenirs du passé en chaque lieu où j’allais après la vente de la maison familiale ( suite au divorce avec le père de mes filles avec qui j’ai eu 20 ans de mariage ).
    Mon compagnon m’a alors suivi en charente maritime , un an après notre arrivée , les tensions étant très fortes entre nous chacun faisant de son mieux avec ses blessures et sa thérapie ( moi en psycho-thérapie , lui en végéto thérapie ) je lui ai demandé de prendre un logement provisoirement pour faire une pause , le temps que chacun avance dans son cheminement .
    C’est à ce moment qu’il a rompu et a retrouvé immédiatement une autre femme .
    J’avais vécu cette situation avec mon ex mari 10 ans plus tôt .
    Cette femme n’étant pas de la région et lui n’ayant pas de travail ici , je pensais qu’il était reparti en région parisienne avec elle .

    Pour accepter cette séparation j’ai fait des méditations afin d’installer de l’amour dans cette rupture et de ne plus être dans la souffrance .

    Il y a quelque jours , j’ai pris conscience que j’avais le besoin de lui faire savoir que j’entreprenais un travail sur moi .
    Est-il important de savoir le pourquoi de ce besoin où juste voir où cela m’a conduit ?

    Comme il m’avait coupé de ses contacts ( facebook, téléphone) j’ai repensé que tu avais dit maxime que l’on pouvait parler à l’âme de la personne . Je l’ai donc fait .J’ai demandé à pouvoir entrer en contact avec lui , puis j’ai continué à vivre chaque jour en étant attentive à mes essences .

    Samedi dernier je suis allée me promener , puis je suis rentrée dans un magasin où je ne vais jamais et là j’ai eu un énorme choc émotionnel , il était là avec sa compagne .J’ai eu une décharge d’adrénaline , mon corps s’est mis à chauffer , à picoter . En général je ne sais pas gérer mon stress , les émotions débordent et cela finit en larmes , vertiges ou agressivité .
    J’ai pris conscience de ce que je ressentais et me suis mise dans l’acceptation de mes émotions .
    On s’est dit bonjour , il m’a fait la bise , m’a présenté sa compagne , j’étais en mode souriante et bienveillante tout continuant de bouillir intérieurement , l’avoir devant moi physiquement c’était trop d’énergie qui vibrait .
    D’habitude je dis “bonjour comment ça va ? ” et là je lui ai demandé comment il se sentait !
    Je lui ai donc passé le message que j’avais commencé un travail sur moi avec les méditations , la pleine conscience et je lui ai dit que j’étais contente de pouvoir lui dire cela .Il m’a demandé des nouvelles de mes filles puis a écourté la discussion pour reprendre ses courses .
    J’ai repris mes courses hagarde , tremblante , je ne sais même plus ce que j’ai acheté !
    J’ai tracé pour rentrer et à peine arrivée sachant que j’allais exploser en larmes j’ai commencé une méditation pour installer de la paix intérieure . J’ai pu avoir un état d’apaisement momentané .
    Les jours suivants mon mental était en ébullition car il voulait comprendre pourquoi la vie me faisait revivre à nouveau une pareille émotion comme 10 ans plus tôt avec mon ex conjoint ?
    Bien sûr cette fois j’étais plus en conscience mais je souffrais toujours autant .
    Ce qui m’est insupportable c’est d’avoir à revivre ce que j’avais fui en déménageant , les lieux de vie douloureux , la présence de mon ex et de sa compagne .
    C’est énorme , je ne peux pas ignorer le message de la vie !
    peur de l’abandon , dépendance affective , solitude , tout cela je le sais mais je crois qu’il y a autre chose car pour faire ce travail alors que je peux les croiser au hasard des rues c’est aller voir très profond en moi dans mes peurs et mon stress .En effet quand je suis ressortie le lendemain j’étais en mode ” bête traquée” tous mes sens en alerte , guettant du regard chaque silhouette , craignant de tomber à nouveau face à face avec eux , je me demande si c’est cette piste qu’il me faut suivre car j’ai eu une mère très toxique qui m’a fait vivre dans un stress permanent , jour et nuit , dans un chantage affectif très pervers . Enfant j’étais sur le qui vive , guettant les réactions de ma mère pour m’adapter à ses changements d’humeur , pas de tendresse ni réconfort bienveillant , pas de bras pour me consoler mais un entretien permanent de mes peurs ? La menace étant que si je ne répondais pas à ses attentes elle ne m’aimerait plus , sauf que ses attentes étaient imprévisibles .
    C’est ce que je ressens quand je risque de les rencontrer au coin d’une rue , un stress imprévu , c’est comme si le bébé en moi revivait ces moments d’hyper vigilance face à une menace continuelle de quelqu’un qui ne m’aime plus .
    Où aller chercher cette sécurité affective sans l’avoir jamais vécue , ressentie, expérimentée Comment savoir ce que l’on ressent quand une maman vous prend dans ses bras ? la chaleur de ses bras à lui me manque ; il comblait ce besoin !
    Je prends conscience qu’il me faut consoler cet enfant intérieur afin qu’il expérimente que sa sécurité affective ne dépend pas de l’environnement , de sa relation aux autres , d’ un homme , mais que cette paix est intérieure et constante .Le reste est illusion et fuite .
    voila maxime c’est ce que mon mental sait mais comment y arriver ? j’ai vraiment besoin d’aide , je me sens dépassée et pour le moment c’est de l’abstraction pure pour moi ! je ressens une peur , je ne me fais pas confiance , je n’ai jamais su ….
    J’attends ton aide mercredi avec impatience , enfin je vais méditer pour être patiente …
    Un grand merci à toi pour ce que tu nous offres à travers cette formation , ton investissement et ton enthousiasme bienveillant qui rejaillit sur nous , tes paroles à chaque fois si justes !
    Merci maxime et merci à vous tous pour votre écoute .

  5. Coucou à toutes et à tous, coucou Maxime,

    Comment faire la différence entre l’ego et le fait de poser des limites aux comportements de certaines personnes envers nous par désir de respect de soi-même ? Par exemple quand dans une relation, certains comportements nous blessent parce qu’ils vont à l’encontre de nos besoins ou bien qu’ils ne sont pas en adéquation avec ce qui nous est essentiel. Nous comprenons et acceptons que l’autre est comme il est, nous ne voulons pas le changer mais accéder à une relation plus épanouissante dans le respect de chacun. Est-ce de l’ego ?

    Merci Maxime

    Gros bisous à tous

  6. Salut Maxime,
    Voici mes questions :
    Comment arrêter d’être sur mes gardes, méfiante, mal à l’aise, et même contrariée à l’idée que je vais voir une personne qui m’a très régulièrement blessé et que je suis amenée à voir régulièrement?(je pense à 90% que c’est volontaire).
    Par ailleurs, comment se remettre dans une bonne dynamique, une bonne énergie, les jours où ça ne va pas et qu’il m’est impossible d’installer des essences? et quand la méditation n’arrive pas apaiser mon malêtre…quand j’écoute mon enfant intérieur et que je regarde mon mal en face…mais qu’il persiste?
    Je vois des progrès, certes, mais il y a toujours des jours où (peu-être plus fatiguée) je n’arrive pas à sortir la tête de l’eau et je me sens très faible, physiquement comme moralement.

    Bonne soirée à tous, j’ai hâte de vous retrouver demain !

  7. Bonjour Maxime,
    voici quelques témoignages des méditations audios que j’ai démarré depuis quelques semaines.

    Les portes d’expansion :
    dans contraction des portes, j’ai eu beaucoup beaucoup de mal à synchroniser la respiration de la cage thoracique avec les deux autres portes 1 et 2.

    Ma question :

    – pour l’expiration est-il obligatoire de soupirer en gardant la bouche fermée ?
    pour moi c’est très difficile car j’ai l’impression de me sentir opprimée au niveau de la cage thoracique.

    Par contre je ne vais pas au même rythme que l’initiateur, je suis beaucoup plus lente dans mon expire.

    Je me rends compte que c’est tout nouveau comme technique et j’ai un peu de mal à trouver mes marques dans celle-ci.

    je pense que je suis un peu trop axée sur ” le fait de bien faire”.

    Sinon tes premiers petits audios express me sont d’une grande efficacité et bienfaits ! des effets de somnolence qui s’accélèrent à chaque fois vers la fin de la séance ! beaucoup de mal à revenir tellement que je me sens si bien !

    Mon expérience :
    Les portes d’expansion

    (1ère porte) : 5 sens

    les sensations que j’ai pu ressentir durant les séances de méditation en position allongées sont extraordinaires je crois que je n’ai jamais ressenti ça auparavant ! ressentir les battements du cœur au niveau du bas du ventre c’était la première fois que cela m’arrivait !! c’est extraordinaire c’est à la fois effrayant au début et à la fois apaisant.

    La projection lors des séances de méditation là, j’ai encore un peu de mal a trouver ma stabilité, le mental est très présent…

    Je suis souvent opprimée au niveau de la gorge nouée et cœur serré.

    Voici mes autres questions :

    – comment pratiquer la méditation à chaque instant de la journée lorsque tu es dans un endroit où il y a du monde autour de toi ?

    – comment se reconnecter avec son corps (inspirer/expirer) sans pour autant gêner les autres ?
    – pour l’énneagramme, je suis paumée ! :-(( j’ai fais le questionnaire Triades “attitude sociale” et j’ai fais mes calculs
    Groupe A 1
    Groupe B 5
    Groupe C 9
    je fais quoi avec ??? et après ?

  8. Bonsoir Maxime, à toutes et à tous,
    Les méditations sont top 🙂 , et je me sens plus détendu et connecté après, merci.
    J’ai deux questions :
    1) Couple : Que penses-tu de ma réflexion ci-dessous ? :
    D’un seul pas, j’ai lu « Qui sont ces couples heureux » d’Yvon Dallaire, selon ton conseil.
    Vraiment très intéressant, et j’ai beaucoup appris. J’ai vraiment l’impression maintenant que vivre en couple toute une vie comme je me l’étais imaginé au début de mon mariage il y a 32 ans est mission impossible. En fait, en en discutant avec mon père, et le livre le confirme, genre « ils sont heureux en couple, mais sont incapables de dire pourquoi », si l’on veut rester en couple toute une vie, il faut simplement le décider, décréter que l’on est heureux et savoir « bien » se disputer.
    En résumé, j’y vois le rôle du mental.
    J’aime ta méthode, Maxime, où, si j’ai bien compris, chacun de son côté vise le bonheur grâce à ses essences et ensuite, pendant un certain temps, les deux partenaires du couple vibrent au diapason, puis se quittent en paix lorsque la musique devient dissonante. Les partenaires forment plusieurs couples successifs qui vont permettre leur croissance spirituelle.
    2) Ennéagramme : Comment connaître ses besoins ?
    À 59 ans, je me retrouve seul pour la première fois de ma vie, et ça me plait pour le moment car j’ai effectivement l’impression que j’ai toujours agi en réponse aux demandes directes ou indirectes des autres. Je suis tout de même en train d’avoir à nouveau plus de demandes de mes parents âgés, par exemple. J’essaie d’être moins réactif pour ne pas prendre systématiquement en charge comme j’ai trop souvent fait par le passé (le côté mère Theresa, le besoin d’aider pour se sentir reconnu), mais la culpabilité pointe son nez. Comment faire pour doser et ne pas se faire submerger ?
    PS : mon évaluation pour la triade Attitude sociale : A=6/10, B=5/10, C=7/10

  9. Bonjour maxime
    En complément de mon intention de faire le deuil et laisser le passé à sa place, je voulais témoigner que lorsque je sens que le mental et les peurs de l’ego arrivent en moi je pratique l’auto observation de moi et je me plante dans le moi présent
    Je me repose dans le présent quelques secondes ou minutes et cela me ramène mon moi
    Je sais désormais que je suis plus riche que mon ego
    C’est vraiment efficace et libératoire et très appaisant

    Ce que je cherche encore, c’est à savoir si je veux reprendre une relation amoureuse ou bien si cette intention de partager ma vie est pour répondre à un besoin de mon ego à être rassure de la solitude ??
    Comment trouver cette réponse en moi ??

    Je suis très heureux de mettre lancé dans votre formation

  10. Bonsoir à tous, bonsoir Maxime,

    Dans un précédent message je disais combien la vie m’apporte depuis peu malgré une situation vue de l’extérieur peu légère. Je fais du lâcher prise Cependant il m’arrive encore de nombreux désagréments …et j’ai réellement du mal à comprendre les messages de la vie …c’est un peu un pas en avant deux en arrière …et je ne décrypte pas …que puis je faire pour relancer la loi de l’attraction ? J’ai également beaucoup de difficulté à méditer ….en fait de plus en plus …mon esprit vagabonde …sans vraiment de peur …mais sans connection …..à la façon d’un robot …
    C’est assez déstabilisant ….quel conseils peux tu me donner ?
    J’essaie d’être connectée avec vous ce soir,
    Chaleureusement à tous,
    Anita

  11. Bonjour Maxime

    J’aimerais avoir des indications pour choisir les méditations. Quand par ex une souffrance est à accepter émotionnellement mais qu’en même temps on est conscient que le problème est plus profond par ex : mauvaise estimé de soi……voir dépendance affective. On prend le problème par quel bout ?

    J’en profite pour dire que je n’arrive pas à avoir accès à la formation sur l’ennéagramme. Comment je dois m’y prendre Stp

    Merci et bonne soirée à tous

  12. Bonjour à tous et à toutes.
    J’ai commencé à mon rythme les formations. J’ai vu en différé 4 FaceBook Live et j’ai hâte de voir la suite, car c’est très intéressant. Je démarre les deux formations en parallèle. J’ai adoré et je travaille encore (pour l’assimiler) le cours 3 sur la triade attitude sociale. Je trouve que çà complète vraiment bien la formation connaissance de soi… Dans la formation LePouvoirDuMomentPrésent (moi aussi j’adore le livre d’E TOLLE) j’essaye d’alterner la découverte des méditations “séances expresses” et “les portes d’expension”. Les premières que j’ai écoutées sont chouettes et efficasses… Globalement avec ses 2 formations, Il y a déjà beaucoup de contenu et il faut prendre le temps d’infuser, d’assimiler ! ne pas s’arrêter à une simple compréhension et mémorisation intellectuelle… Je prends mon temps… j’ai le temps… le temps qui est ici et maintenant dans ce moment présent de chaque instant 😉 je suis content de suivre ses deux formations et d’être parmi vous. Je n’ai pas de question mais je voulais vous faire ce petit coucou. Merci Maxime, c’est vraiment chouette tout ce que tu nous transmets 🙂 … Bonne continuation à vous tous !

  13. Bonjour Maxime.

    Encore bien des troubles , des tensions , des blocages, d’émotions … à accueillir , à apaiser pour vous retrouver , pour parler en public…
    Vous écrire me demande un effort…

    Mais cette fois ci , j’ose faire le pas , je veux essayer…Car je désire progresser ,évoluer , sortir de mon isolement .
    Oser être présente …

    Arriverais je à te parler en public, à communiquer avec les autres ?

    Encore bien des peurs…!

    Je serais heureuse de pouvoir vivre ce moment , évoluer , CONCRÉTISER cette expérience…ne pas arrêter en si bon chemin…
    J’ai déjà tant parcouru … Et j’ai tant encore à découvrir…

    Merci Maxime pour ton aide ,
    Tes conseils…qu’en penses tu?

    Sylvie

  14. Bonsoir Maxime, bonsoir à toutes et tous,
    Ma question ce soir porte sur l’alignement. Apparemment il est très important de s’aligner (être centré) pour beaucoup de choses (ex. être aligné pour qu’une situation se passe bien, l’être également pour s’assurer qu’une situation ou un projet est viable, on est aligné donc un, intuition avec l’alignement tête cœur ventre, etc…), tu en parles très souvent, mais concrètement on fait comment ? Pourrais-tu m’enseigner le B.A. BA de l’alignement ? Comment sait-on que l’on est aligné ?
    Il y a une autre question que je voudrais également poser, si tu as le temps d’y répondre, c’est que quand on crée en méditation une situation en énergie, il arrive qu’on implique une ou plusieurs autres personnes une autre personne qui font partie de notre projet, ou idée, ou encore envie. Or on ne peut créer que pour nous-même, puisqu’on ne peut contraindre personne à quoi que ce soit. Quid ?
    Mille mercis d’avance.

  15. Re-coucou !
    Je me permet juste une précision sur les questions que j’ai posé hier :
    Après réflexion, la personne que je côtoie, ne m’adresse pas directement des propos blessants, mais, et seulement quand nous sommes avec d’autres personnes du groupe avec lequel nous menons un projet commun, elle commente tout ce qui me concerne pour minimiser ce qui me valorise et accentuer ce qui me dévalorise. j’ai suffisamment de recul pour que ça n’atteigne pas trop l’estime que j’ai de moi, mais je suis blessé plus par l’agrément qu’elle obtiens des autres en menant ce jeux et avec lesquels elle se montre toujours joviale et flatteuse, mielleuse… du coup les autres me considèrent comme parano ! ce qui renforce mon sentiment d’injustice, face à la perception erronée de moi qu’elle parvient à insuffler aux autres. Par ailleurs je ne parviens pas à savoir si cette personne est vraiment consciente de ce comportement. En plus elle parait tellement sincère dans d’autres discutions et quand elle parle d’elle…qu’elle obtient la sympathie de la majorité.

    A ce soir,

    Ange

  16. Coucou les Chercheurs Sincères !

    pas de question spécifique me concernant ce soir, si ce n’est une question à Maxime directement concernant la nouvelle formation. J’ai été très peu présente sur Internet ces dernières semaines, et j’ai vu un peu en pointillés l’ouverture de la nouvelle formation, en gros… je débarque :/

    Est-ce que, par hasard, tu ré-ouvriras les inscriptions à un moment donné dans les mois à venir Maxime ?
    FELICITATIONS en tout cas pour cet aboutissement et pour amplifier le mouvement vers un bonheur généralisé !

    Bon coaching à tout le monde, hâte de vous retrouver !
    Elsa.

  17. Bonjour Maxime.
    Heureuse de vous retrouvez:) j’espère que vous allez tous bien!
    Aujourd’hui ,je voudrai comprendre mes comportements amoureux répétitifs, bien décrit par l’expression “Suis moi je te fuis, fuis moi je te suis”.
    Comment se fait il que les hommes( qui ont tout pour plaire) et qui me manifestent de l’intérêt ,me font fuir.
    Je les voit, tout d’un coup, très peu attirants, banals, inintéressant .

    Alors que les hommes , qui ne me manifestent pas d’intérêt particulier, voire m’ignorent , ceux là m’attirent particulièrement et énormément .
    Ce schémas amoureux se répètent toujours chez moi .. Et je sais pas comment faire pour le rompre.
    J’ai même été attiré par un homme, a priori, inaccessible. Or, le jour où il m’a manifesté de l’intérêt , et bien, tout d’un coup : j’ai perdu tout intérêt pour lui, et pourtant, cet homme n’avait pas changé . C’était le même homme qui ,tantôt me fit rêver et tantôt me fit fuir!
    Maxime, peut tu m’aidez à comprendre “ce schéma amoureux répétitif ” ,
    et, me dire que dois je faire pour le rompre??
    car j’en souffre,
    il m’empêche de voir un mec sympas attirant.
    Et si je ne fais rien, je ne le romperai jamais, c’est une malédiction !
    Grand merci à toi ,Maxime!

  18. Bonjour Maxime !

    Le gong n’a pas encore retenti, alors j’ai encore une petite question 😉

    Y a-t-il un parallèle à faire entre l’équilibrage des fonctions de l’ennéagramme dont tu parles et la règle de l’équilibrage des 4 P (Professionnel, Partenaire, Parent, Privé) dans le livre “Qui sont ces couples heureux” ?

    Merci et vivement ce soir 😀
    Thierry

  19. Bonjour Maxime, Bonjour à tous…

    Je suis très heureuse de lire les commentaires de chacun et de constater que les choses bougent 🙂 Je n’ai pas de questions particulière aujourd’hui… Juste envie de dire Merci ! Merci à toi Maxime mais aussi toutes les personnes qui partagent avec moi cette expérience. Je ne me sens pas encore reliée à l’univers mais je me sens déjà moins ” seule au monde” . J’ai toujours tellement été aveuglée par mes besoins et mon mal-être que je n’ai que rarement pris le temps de dire Merci, d’ouvrir mon cœur à ce qui est déjà là, à ce qui fait déjà mon bonheur au quotidien et à toutes les personnes que cette vie bienveillante met sur ma route en ce moment et depuis bien longtemps déjà sans que je m’en sois aperçue…. Je me sens chanceuse, heureuse d’être tombée un jour sur le blog de Maxime !
    J’ai conscience qu’il me reste encore beaucoup de chemin à faire avant de me sentir pleinement sereine et à ma place, mais je trouve cet apprentissage très excitant et j’aime me dire que tout est possible ! Je vous souhaite à tous une très belle soirée, j’espère pouvoir être parmi vous ce soir ! (ou non 🙂 sachez que si je ne suis pas là, c’est parce qu’une très belle chose m’est arrivé ce soir…) Si je suis là …. J’aurai certainement encore appris quelque chose 😉 et on pourra peut être en parler ! Bises à tous !

  20. bonjour maxime
    je ne suis pas certaine de pouvoir assister au coaching ce soir mais souhaite apporter mon petit témoignage.
    j’ai suivi la formation Enneagramme et j’ai appris beaucoup de choses concernant mon attitude face aux autres et moi même d’ailleurs… mais ne suis restée qu’au plan mental, malgré les nombreux coachings écoutés attentivement et conseils que tu as pu donner: je n’ai pas su dépasser le niveau cognitif et intellectuel.
    Lors de mes méditations j’ai ressenti des peurs, mais aussi un vide que je n’ai pas exploré; bref, ce n’est pas un manque de motivation de ma part je pense, mais des obstacles personnels que je n’ai pas eu la force de franchir.
    C’est pour cela que je me suis inscrite au Pouvoir du moment présent, car décidée à aller rencontrer mes émotions et ce vide que m’a souvent fait dire intérieurement ” et aprés? vais je m’y perdre? suis je prête à tout lâcher?…”
    Me voilà partie avec toi et la présence de tous pour une nouvelle aventure qui j’espère sera plus émotionnelle et aventureuse!
    merci Maxime:

  21. Bonjour Maxime, j’ai vu sur mon relevé de compte de carte de crédit un montant de 108.00$ qui a été débité.. j’ai du faire une erreur de choix de paiement car mon intention est de le payer en un seul paiement…Es-ce possible de rectifier et de payer la balance du montant total…
    Et ensuite j’ai une autre question.. es-ce normal, que je n’ai pas accès à aucun module, seulement les méditations et hypnose et cauching commun ainsi que l’emnéagramme… merci de me répondre Maxime…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *