31ème Séance de
Coaching commun

Les Questions/Réponses en direct !

Retour vers vos "Espaces formations"


17 réponses à “Coaching commun N°31”

  1. Coucou Maxime!! alors j’aimerai aborder un sujet qui n’est pas aborder régulièrement c’est celui de la chirurgie esthétique et ce rapport que l’on peut avoir avec notre corps.
    Si j’aborde ce sujet c’est que je suis bien sûr la première concernée!! .. pour faire court depuis l’adolescence je complexe par rapport à ma très petite poitrine et cela ne m’a jamais quitté. J’aimerai savoir si il existe un moyen de m’en défaire ou si au contraire je dois vivre avec ce complexe toute ma vie et “travailler ” dessus afin qu’il n’en soit plus un?! Je n’ai pas encore trouvé à ce jour la solution enfin oui la seule que j’envisage c’est l’opération de chirurgie esthétique.
    Et autre chose je ne sais pas si je suis la seule avoir remarqué ça mais il me semble que le grand monsieur eckart tolle a refait son nez on dirait? Je sais ça te paraît peut être bizarre que je te parle de lui mais c’est toujours la question que je me suis posé en le voyant en me demandant si on pouvait prôner l’instant présent accepter ce qui est tout en faisant de la chirurgie esthétique et modifier son corps?
    Et dernière chose, mr eckart tolle se tient bossu et du coup je me pose cette question par rapport au fait de se tenir courbé apparemment n’empêche pas d’être totalement présent à moins qu’il joue bien la comédie lol. Je te dis ça car durant notre dernier entretien téléphonique je t’ai dit que je me tenais mal et du coup tu m’as conseillé d’être toujours présente à ma posture afin d’être plus consciente de mon corps et de ce fait de me tenir plus droite. Donc le fait de se tenir courbé n’est pas forcément synonyme de “non présence” ?
    Je suis partie loin lol mais ça m’est venue comme ça alors voilà cke ça donne
    Bisous à tous
    Chaleureusement.
    Charlotte

    • Bonjour Charlotte,
      je suis en train d’écouter le coaching et si tu as le livre de jacques martel, il faut regarder à la page 510 à “sein”. Le sujet y est abordé en plusieurs fois : général, douleurs ou kyste, allaitement,mastiste, cancer.Pour la taille , c’est dans général.
      Et merci d’avoir posé la question car cela m’a permis d’y lire des choses me concernant du coup.
      bises,
      Solen

      ps: si tu n’as pas le livre, dis-le moi et je ferai une photo que je posterai .

  2. Coucou Maxime !!!
    Coucou les chercheurs sincères !!!
    Je ne pourrai pas être présent cette fois-ci, une fois n’est pas coutume ;).
    J’ai une question qui me turlupine de plus en plus et qui concerne mon activité future que j’envisage aussi sur le web. C’est en fait pour moi l’opposition entre la compassion…et le côté business où certains blogueurs pro visent surtout à “gagner un max de fric” lol en tout cas ils ne se gênent pas pour en parler, un peu comme on fait aux USA. Je préférerais démarrer en douceur et pas à pas, n’est ce pas ce que tu as fait ?
    Merciiiiii beaucoup d’avance et belle soirée !!!
    Thierry

  3. Bonsoir Maxime et tous les chercheurs sincères,
    Ce soir je ne serai pas présente moi non plus.
    Depuis quelques temps, je lis ou j’entends beaucoup de choses sur nos “guides” “anges” et autres entités invisibles.
    J’adore cette idée de présence permanente auprès de nous et juste pour nous… Apparemment “y’a qu’à leur parler et leur demander de l’aide” ???
    Et toi, qu’en penses-tu Maxime ?
    Merci pour ta réponse et une très belle soirée à vous tous.

  4. Bonjour Maxime et Bonjour à tous,
    Tu nous dis souvent qu’il faut suivre notre intuition.
    Comment savoir si c’est un ressenti de désire ou une intuition?
    Merci d’avance

  5. Bonsoir Maxime, bonsoir les Chercheurs sincères,

    J’ai beau lire, écouter toutes les recettes du bonheur, il m’arrive souvent d’avoir du découragement pour avancer dans la vie.
    Dès que j’ai une difficulté, je perds l’envie d’être et cela me plonge dans un vide énorme.
    C’est épuisant de ne pas être connectée et sereine en toutes circonstances. Cela s’apprend bien-sûr, j’en ai conscience, la médiation oui, et pourtant ce vide revient à la première occasion.
    Comment peut-on faire pour se reprogrammer et cesser d’avoir ce genre de pensées qui ne mènent qu’à de la souffrance inutile.
    Merci d’avance Maxime.
    Laurence

      • Bonjour Maxime,
        Oui ce “live” est très clair et pourtant à force d’accueillir ce vide, de guetter les automatismes qui ne font que le combler, d’en prendre conscience par son accueil, je ne Fais plus rien tellement j’ai peur que ce ne soit que du remplissage de mon existence. Je doute sans arrêt et n’entreprends plus rien de crainte qu’en ce ne soit que pour combler. Je médite, me reconnecte à moi même et rien ne fait plus sens ! J’ai un peu peur de ce ressenti qui dure depuis un certain temps. Même si j’installe mes essences tous les matins , aucune action de mon être ne s’en suit. Je ne suis qu’en moi et rien vers l’extérieur, inhibée ! Ce n’est pas non plus ça la vie ?

  6. Bonjour Maxime, bonjour les chercheurs ….

    Ma question est comment avancer enfin sur le bon chemin ? depuis 12 mois je travaille sur moi a travers ta formation, une autre de coaching un suivi psycho et des dizaines de livres en développement personnel … Des prises de conscience de mon profil ennéagramme notamment transforment ma relation aux autres …beaucoup de personnes me sollicitent pour une écoute une aide un avis … cependant je ne sens aucune réciprocité j’ai toujours la sensation de donner donner …et rien en retour ;;;que je n’attends pas d’ailleurs …je cherche juste à sortir de ma situation déplorable (chômage et activité annexe qui ne décolle pas …) je me dis que je dois encore évoluer … et face à chaque action que je mets en place la vie me renvoie un NON …le lâcher prise …oui je le pratique un peu plus chaque jour …la confiance en la vie j’essaie d’y croire …rien de terrible ne m’arrive et rien de bon non plus …c’est le black out je ne sais plus comment faire …agir ou pas et surtout dans quelle direction …la patience encore et encore j’ai besoin d’aide pour y voir plus clair et je ne la trouve pas …. et pourtant je sais ce qui ferai sens pour moi
    Merci d’avoir lu mon message …je serai présente demain à 18h
    belle soirée à tous,
    Anita

  7. Bonsoir Maxime. Bonsoir à tous les chercheurs sincères.
    Grace à notre groupe sur Facebook et à Thierry, j’ai découvert le livre de Marie Kondo, la magie du rangement. C’est très intéressant et cette lecture est arrivée au bon moment pour moi ! Pssfff, ce n’est pas facile de s’ y mettre et encore moins de se séparer de certains objets.
    Je crois que je supporte moins bien aujourd’hui les espaces non rangés, surchargés d’ objets.
    J’ai l’impression qu’un espace épuré et des objets rangés de façon pratique sont devenus nécessaire à mon alignement et mon bien être intérieur.
    Du coup, j’ai du mal avec l’ absence de rangement sur mes lieux de vie… ça me décourage et ça me fatigue de voir tout ce qu’ il y aurait à ranger, par moi ou par d’ autres…
    Comment sortir de cet état d’impatience et de découragement ? Accepter le présent mal rangé et visualiser un futur plus épuré ?
    merci par avance pour ta réponse. Je pense arriver vers 18h30 pour le coaching.
    … Autre petite question technique: y a t il un ou deux FB live (chercheurs sincères, pouvoir moment présent)?
    bonne continuation à chacun et à bientôt.
    Michel

  8. Q CC31

    Bonsoir à tous,
    Je tenais à délivrer ce message pour un autre moi qui serait en plein trouble. Comme tu disais Maxime faut se laisser le temps.
    Bon après 5 mois, qui vaut 5 ans, d’intense introspection, où il y a eu les moments les plus noirs jamais atteint. J’ai eu ce déblocage grâce à un séjour chamanique en Espagne. Les synchronicitées m’ont guidées clairement et ça a été le boost je j’attendais. Le mental était trop puissant pour lâcher prise avec des « outils classique ». J’ai accédé et senti au plus profond de ma chair des sensations où il est impossible de mettre des mots juste.
    Mais en gros il en est sorti, une ouverture du cœur, de l’empathie, être le tout, puis une expérimentation d’une puissance inimaginable, même infini.
    Maintenant c’est une évidence je serais accompagnant. Partager. Transmettre. Voir les personnes franchir des step dans leur yeux sera plus épanouissant que ma propre évolution.
    Pour la petite histoire je me suis remis avec mon ex qui a été le déclencheur de tout ça elle a fait un travail de son côté et on se parle maintenant comme si c’était la première fois. De cœur à cœur sans craindre le jugement, sans peur et sans pudeur. Certains « amis » comprennent pas mais c’est normal quand eux n’ont même pas vu qu’un autre chemin existé.
    En fait faut pas avoir peur de notre cheminement, c’est une expérimentation, un jeu, le seul qui en vaille la peine, il y a une telle récompense à la clé c’est enormissime!
    Encore merci Maxime c’est tes vidéos qui ont été un sacré déclencheur.
    Bon jeu à tous
    (Je serai là que partiellement ce soir)

  9. Bonjour Maxime,bonjour à tous,

    Je ne pourrais pas être là ce soir mais j’écouterais le replay!
    Je souhaiterais comprendre un comportement que je répète très souvent dans ma vie professionnelle une collègue me l’a même fait remarquer..
    Je passe par une phase où j’apprécie une personne nouvelle arrivé puis une rupture se fait, je perd confiance puis je ne voit que le comportement négatif de la personne (incompétent, malhonnête) je deviens alors sur la défensive puis désagréable voir agressive jusqu’au conflit! je me sent alors exclue, je ressent de la colère puis de la tristesse et ensuite de la culpabilité ..ensuite je redouble d’effort dans le travail pour me faire pardonner en quelque sorte..malgré la conscience de ce mécanisme je n’arrive pas à m’en défaire car je n’en comprend pas la cause! Peux tu m’éclairer?

    • merci beaucoup Maxime pour ton aide tu as visé juste j’ai un gros problème d’estime de moi. Je n’avais jamais fait le rapprochement avec la fusion, le besoin d’amour dans ma vie professionnelle, je passe effectivement par ces 4 étapes ! je vais travailler la dessus et chercher des vidéos et articles sur ton site qui vont dans ce sens.

  10. Bonsoir à toutes et tous 🙂

    En période de déconnexion j’arrive trop tard pour ma question :/ je la pose quand même même si elle sera pour le prochain tour : “comment dépasser la peur de l’engagement d’une façon générale?”pas nécessairement en couple ou en relation, j’analyse d’une façon générale que les limitations dans ma vie pourraient avoir ce socle commun, sous couvert d’excuses multiples… je ne sais pas si j’aurai de quoi écouter le coaching ce soir, sinon ce sera le replay.

    A vite de vous retrouver, bon chemin à vous, et merci Maxime !
    Elsa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *