Exercices # -
Extrait N°1 Winnie L'Ourson

Extrait N°1 - Winnie L'Ourson

Ressources et téléchargements

Dans cette étude de cas, déterminer le profil de :

  • Winnie l'Ourson
  • Coco Lapin

19 réponses à “Extrait 1 – Winnie”

  1. Winnie est très désordonné. Il n’arrive pas à prendre de décision quant à la cachette de son cadeau il ne finit pas ce qu’il a commencé car il s intéresse aussitôt à autre chose. je pense que son profil est éfléchi. quant à Coco Lapin il hésite à entrer il organise l’endroit où on range les choses….tout doit ‘être ordonnée selon des règles je pense qu’il est consciencieux

    • En effet, Winnie dans ce passage nous montre sa capacité à résister au stress, et nous en dit donc long sur son profil…
      Coco Lapin quand à lui nous explique en effet sa « vision du monde » et les raisons pour lesquelles Noël se passera bien….

  2. Cet exercice était vraiment drôle et surprenant…et pas si facile ! J’ai reconnu aussi Winnie en réfléchi, un peu aérien, et Coco en consciencieux très clairement. Pas contre leur rapport au stress n’est pas si évident que celà dans le petit extrait, Coco semble vraiment stressé et assez rapidement; Winnie apparait un peu « mou » dans sa façon de se stresser même si cela le rend « dysfonctionnel » (ne pas réussir à cacher son pot)je trouve qu’il redevient « normal » assez rapidement alors qu’un réfléchi est décrit comme un profil qui met du temps à revenir à lui après un pic de stress…Pas si enfantin cet exercice ^_^ mais très ludique !

  3. Winny l’ourson est attentionné,sensible et rêveur,même distrait! Un peu lent, de la difficulté à cacher son
    cadeau…mais ce qui le motive c’est le geste de générosité…
    Pour Coco lapin , je dirais qu’il est organisé , très structuré et fait attention à tout et dans l’ordre en plus..
    Et Tigrou est actif et très expressif et semble vouloir s’amuser !Donc , je dirais profil entreprenant.
    Très drôle en tout cas…

  4. Bonjour Maxime,

    Winnie: Il est dans ses rêves, dans sa bulle. Il ne se serait pas préoccupé à cacher son cadeau s’il ne l’avait pas fait tomber de l’étagère. Il veut donc le cacher dans un lieu sûr et il y met tout son énergie. Une fois la cachette trouvée, le stress tombe et il retourne dans son lui intérieur pour se reposer (mange du miel) à en oublier le monde extérieur (ces amis qui attendent à la porte). Généreux, voulant bien faire mais…Profil B

    Coco Lapin: C’est le sage de l’équipe. Il est respectueux (on entre pas chez les gens comme çà, cela ne se fait pas). Il accepte de rentrer chez Winnie une fois qu’un entreprenant décide de passer à l’action (ouvrir la porte). Il se sent écouté donc aimé quand c’est lui qui dirige et organise pour que tout ce passe bien comme il le souhaite (il est dans le contrôle). Il se détend et son stress tombe lorsque tout tourne trop vite autour de lui. Il est sonné. Profil C

    Tigrou: Il est généreux, entraînant et met de la bonne humeur dans le groupe. Il rend le bonheur possible car il arrive à faire chanter tout le monde. Il est constamment dans le jeu. Pour moi, il me stresse car il casse tout et il s’en fiche! Il est beaucoup dans son monde aussi mais plus extraverti. Profil A

    Pas évident de trouver les mots sur les situations. Un travail ludique et bien sympa.
    Merci! 🙂

  5. Bonjour,
    Coco Lapin me semble entreprenant c’est lui qui organise et commande la décoration du sapin , il a un tempérament vif
    plutot sur de lui
    Winnie me semble plus hésitant il se pose beaucoup de questions il cherche sans arret une cachette voulant la plus sure je dirais qu’il est consciencieux ou réfléchi!

  6. Winnie : Quelqu’un frappe à la porte, Winnie stresse, il panique, il ne trouve pas de bonnes cachettes pour le cadeau qu’il a préparé avec générosité pour son ami. Il se réfugie dans un pot de miel, il ne veut voir plus rien et d’ailleurs personne ne le voit…Je crois que c’est le profil réfléchi.

    Tigrou : On sait quand il arrive. C’est la joie, la vie. Il s’active. Il fait participer tout le monde. Je crois que c’est le profil l’entrepreneur.

    Coco lapin : Respectueux des règles, du cadre, des choses. Il veut que tout soit parfait. Je crois que c’est le profil consciencieux.

  7. Bonjour Maxime,

    Enfin les excercices tant attendus !

    Winnie est désorganisé, tête en l’air et plutôt gai et désinvolte, il n’est pas du tout organisé pour la fête et les cadeaux. Il s’y prends au dernier moment, mais je ne vois pas bien le coté réfléchi de ce profil..

    Coco lapin est plutot du style consciencieux, veut décorer le sapin avec méthode et veille que la guirlande ne soit pas emmêlée !

    Voilà…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *