Exercices # -
Extrait N°5 Winnie L'Ourson

Extrait N°5 - Winnie L'Ourson

Ressources et téléchargements

Dans cette étude de cas, déterminer le profil de :

  • Winnie L'Ourson

14 réponses à “Extrait 5 – Winnie”

  1. c’est assez compliqué de tranché pour Winnie on observe une dominante B, car le B se sent écouté et compris, il a une sensibilité il ne termine pas ce qu’il commence.
    mais pourtant il y a une partie du c’est consciencieux et soucieux de bien faire.
    toutefois, je reste sur le B pour Winnie pour l’empathie dont il s’est faire preuve, sa difficulté au concret à rester dans la réalité et se centrer dans l’espace temps.
    pas facile Maxime, qu’en penses tu?

    • J’en pense que je trouve ton analyse juste. Il ne faut également pas oublier que tous les profils ont en eux les A,B,C, rien d’anormal donc, au fait de retrouver un peu de chaque profil dans un même personnage….

      Et Porcinet alors ?! Quelle dominante lui attriburais-tu ? Et pourquoi ?

  2. dans cet extrait je vois que winnie a une predominante pour le profil du conscencieux, en effet il essaie de se faire plaisir en degustant son miel et ne voit rien d autre (profil b non ?), puis lache ce pur plaisir pour juste retrouver ce cadeau qui fait partie de son organisation et de ce qu il avait prevu, il en oublie son porcinet il oublie l essentiel son ami qui se fiche de ce cadeau mais prefererait la compagnie de winnie qui lui s obstine a retrouver ce cadeau il reste donc dans cette souffrance qui l empeche de toute empathie

  3. Difficile celui là ! Je dirais que Winnie a deux profils dominants.
    Celui du A-entreprenant pour son mode action ,mais avec pas de résultat.
    Et celui du B-réfléchis pcque pas à l’aise avec la pression.
    Finalement Porcinet est si sensible et si doux !

  4. Pour moi Winnie a une dominante “réfléchi”, il est sincèrement heureux et ému du cadeau qu’on lui fait car cela correspond réellement à son monde intérieur. Et puis son coté ” consciencieux” le rappelle à l’ordre et lui rappelle qu’il faut rendre la pareille…Mais il ne cherche pas au bon endroit car il ne s’est pas vraiment demandé ce qui plairait à Porcinet. Heureusement ce dernier n’est pas trop exigent. Donc Winnie oublie ce contretemps et se recentre sur lui.
    Je me reconnais bien dans le profil de Winnie… Ce n’est pas de l’égoisme, loin de là.
    C’est juste que Winnie n’est pas capable de ” sortir de lui même” pour se rendre compte du chemin que les autres font vers lui. Il trouve naturel qu’on lui offre ce qu’il aime mais il n’a pas conscience de ce que les autres aimeraient. Il n’a pas la distance suffisante pour se poser la question, il n’observe pas assez les autres, leur différence.
    Pourtant, avec sa grande capacité d’écoute, si le réfléchi pouvait parfois adopter un autre point de vue, il serait au top et bien plus heureux…Il percevrait des retours, capterait l’attention des autres, serait moins ” absent”, et prendrait enfin conscience de ses ressources.

  5. Bjr,
    Winnie est axé sur lui son monde interieur ses besoins qu”il satisfait sa gourmandise
    lorque Porcinet lui dit j’ai pas eu de cadeau!
    il se pose la question mais comme de façon intérieure il cherche jusqu’a oublier et Porcinet et m^me ce qu’il cherche!,
    je dirais que winnie est réfléchi

  6. Il semblerait donc que Winnie l’ourson soit un réfléchi…?!
    De part sa relation a la pression (stress), son monde intérieur vaste, sa déconnexion de la réalité, sa sensibilité, son rapport à l’action..

    C’est en effet bien possible..
    Maxime

  7. Winnie : C’est un réfléchi. il ne termine pas ce qu’il commence tellement il est occupé dans son ressenti dans son intérieur. Il a oublié de mettre le cadeau sous le sapin ou de le donner à Porcinet. Il stresse, il culpabilise. Il se coupe de la réalité du temps. Il oublie même Porcinet qui l’attend dehors depuis quelques jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *