Module #1 -
Mieux se connaitre

Mieux se connaitre pour être plus heureux

31 réponses à “Module 1 Mieux se connaitre”

  1. Waouh!!!! Quelle claque déjà dans cette première vidéo sur la connaissance de soi. Que d’informations !!!
    Merci Maxime de faire ressortir ce qui se cache au plus profond de nous depuis des années.
    Hier soir je t’ai envoyé un mail pour que tu me fasses un mini-séminaire dont le titre aurait été : Oser être soi. J’ai eu énormément de réponses à mes questions lors de cette première vidéo.
    Je suis heureuse de faire cette formation et j’ai hâte de voir la suite (sans aller trop vite, j’ai bien compris), par cette formation je sens que je vais me faire du bien.
    MERCI pour ce que tu fais !!

    • Oui je suis tout à fait en phase avec ces concepts qui ne me sont pas inconnus mais que j’ai de la peine à appliquer.. Cela fait du bien d’avoir un support aussi clair!
      Car j’ai honnêtement en effet, un travail à faire pour être plus heureuse, plus épanouie et avoir moins peur et être moins stressée. J’ai encore trop d’émotions qui me paralysent. Merci pour cette formation J’ai besoin d’aide et j’espère que cette formation me soutiendra vraiment. Merci Maxime. A bientôt.

  2. salut maxime !
    tout d’abord un grand merci pour ce que tu fais. il y a quelque temps j’étais une écorchée vive et tu as croisé mon chemin, en même temps que le Secret de Rhonda Byrne (le hasard n’existant pas). mes problèmes ne sont toujours pas résolus mais je pense que depuis que je t’ai rencontré sur le net j’ai beaucoup évolué. d’où la formation à l’énéagramme qui je l’espère fera de moi une personne plus tolérante à commencer déjà par elle-même.

    • Bonjour Saida et bravo pour cette belle évolution.

      Entends bien que TU changes et que donc, tu attire à toi de quoi « nourrir » ce changement que tu accueilles favorablement.
      C’est donc grâce à toi tout cela et grâce à ton « intention » de progresser.

      Alors félicitation à toi
      Bonne continuation
      Maxime

  3. Bonjour Maxime!

    Merci beaucoup pour cette formation (surtout pour son un prix vraiment abordable!). Le contenu est vraiment très riche et surtout tout y est vraiment bien expliqué. C’est de la douceur et de la bienveillance pour avancer. C’est de l’espoir et des certitudes concernant le bonheur! Merci encore!!

  4. Bonjour Maxime,
    c’est avec soulagement que je découvre cette formation vraiment par hasard sur le net,une bénédiction qui arrive à temps.Je n en suis qu’au début de la formation mais mon entourage me trouve déjà différente, plus sereine!
    Est ce le prélude au bonheur? Je l espère !
    En tout cas merci Maxime !!!

  5. Bonsoir à tous, Je suis consciente qu’il faut sortir de notre zone de confort, que chaque changement nous fait grandir, si l’on se pose les bonnes questions…Que notre croissance s’effectue à travers des situations « négatives ». On ne tombe pas tout de suite sur une excellente situation, durable. Mais prenons le domaine amoureux. On se plante « souvent » et on doit grandir. Ok. Mais que doit on faire avec des enfants, leur imposer nos changements ? Cela veut dire que l’on ne restera pas certainement avec un même partenaire, c’est qu une illusion. Ne doit on pas enseigner cela aux enfants ?

    • Bonjour Catherine,

      C’est une bonne question que je t’invite à me la poser lors du prochain coaching commun.

      En ce qui concerne les enfants : Si tu pars du principe qu’ils ont choisi leurs parents, le problème est bien différent.. N’est-ce pas ?

      De plus, rester dans la souffrance sous prétexte qu’il y a des enfants, c’est un peu les « utiliser » pour ne pas assumer ses choix et son bonheur..

      Il est tout à fait possible de rester avec une personne et de grandir auprès d’elle.. C’est ce que font les couples « conscient », qui savent que leur relation est un moyen de grandir. Ces couples cessent alors d’accuser l’autre. Ils disent merci à l’autre, merci de les faire grandir.

      Même si ils en venaient à se séparer, ils le feraient dans l’amour et dans le respect.. Où est le souci ?

      C’est cela qu’il serait bon d’enseigner aux enfants. C’est en tout cas ce ce je fais lors de mes interventions dans les lycées..

      Merci pour ton commentaire
      A bientôt !
      Maxime

  6. Bonjour Maxime, Très heureuse de commencer cette formation. J’ai lu quelque part que les « crises » dans nos vie nous font avancer (rupture, perte d’emploi ..). N’est ce pas justement parce que là nous sommes sortis voire éjectés de notre zone de confort par la force des choses ? il me semble difficile et courageux de vouloir sortir de sa zone de confort quand tout semble aller bien …

    • Bonjour Maxime, Très heureuse de commencer cette formation. J’ai lu quelque part que les « crises » dans nos vie nous font avancer (rupture, perte d’emploi ..). N’est ce pas justement parce que là nous sommes sortis voire éjectés de notre zone de confort par la force des choses ? il me semble difficile et courageux de vouloir sortir de sa zone de confort quand tout semble aller bien …

  7. Merci Maxime, me voilà déjà plus sereine..depuis que j’ai fais ta connaissance… Tu es devenu un guide pour moi.. Justement j’en ai besoin.. Je remercie la vie d’avoir croisé ton chemin car j’en ai fort besoin… Merci Maxime..

  8. bonsoir MAXIME,

    je poursuis tranquillement cette formation , en prenant le temps de vivre , de comprendre ce que je découvre…
    j’essaie au mieux d’avancer, de progresser avec les nombreux outils que tu nous proposes…

    je sens des bouleversements en moi, très déstabilisant.cette formation me secoue…!!!!
    je ressens malgré tout une joie profonde, de reprendre ma vie entre mains ,de la fièreté de me relever , et de me sentir évoluer ,
    j’apprécie ton travail, qui nous conduit vers ce chemin d’autonomie .
    je me réveille chaque jour avec l’envie d’être HEUREUSE et de partager mon bonheur.

    ALORS MERCIIIIII MAXIME.
    Sylvie

  9. Bonsoir Maxime,
    Tout d’abord je souhaite que “la vague” ait été une très belle expérience, une journée de rencontres et d’échanges pour tous les participants (y compris les organisateurs), une journée riche en émotions et qui permettra de faire jaillir des pensées de bonheur !
    Ce qui a retenu davantage mon attention dans cette vidéo c’est “le principe de résonance et d’attraction”. Comprendre que si l’on considère qu’une chose n’est pas possible ou pas accessible on ne peut la créer… c’est énorme ! C’est ce que je fais tellement souvent ! Cette vidéo dans son ensemble m’amène une vision de certaines choses totalement nouvelle. Merci pour cette formation très prometteuse, on ne peut pas être la même personne à l’issue des modules ; que de questionnements et de réponses elle va nous apporter !! Encore merci.

  10. Wow déjà de belle compréhension à intégré. J’identifie maintenant ma zone de confort = mon ancienne vision, croyance forger dans mon enfance qui n’est plus adéquate aujourd’hui. Créé ma vision ou trouvé en moi ce que la lumière ou petit âme et venu transmuté. Juste de l’écrire à l’ordi me fait du bien. Merci de cette aide, elle est bienveillante.J’ai suivi une formation sur les couleurs pour découvrir à ma grande surprise que je suis un émotionnel,
    que l’analyste chevronné que je (je étant l’égo) c’est un masque, une protection, un mécanisme de défense, zone de confort. Je regardais au travers de ces filtres du passé. Je laisse le passé au passé. le futur est incertain, Ici et maintenant se trouve mon être. Celui qui immerge, bienvenue à toi petit âme. Maintenant J’ai l’intention de connaitre de me connaitre, 1,2,3, la suite. Merci Maxime de cette transmission.

  11. Bonjour au forum, bonjour Maxime 😉

    pleinement parmi vous, heureuse et curieuse d’avoir un sherpa qui connais le chemin.
    Je viens d’imprimer ce module 1 pour pouvoir l’avoir sous les yeux et le souligner si nécessaire.
    Curieuse ouverte et sceptique.

    Merci pour l’hyperventilation vers laquelle on arrivera lors de la montée.

  12. Bonjour MAXIME !!!!

    Merci pour cette vidéo… J’ai entendu, j’ai vu, j’ai compris toute l’importance de son contenu ! Et j’ai compris beaucoup d’autres choses sur mes peurs, qui faisaient que je ne pouvais pas ou plus avancer.

    PS: Je ne l’ai forcé en rien du tout… Je sais que lorsque on dit non , c’est NON. Ca c’est l’histoire de son passé bien avant que je sois née.

    Ghislaine

  13. Bonjour nouvelle sur cette formation. Je dirai que ce qui me parle le plus c’est bien le développent des points forts. Je m’acharne depuis plusieurs années a travailler mes points faibles. Au delà du fait que j’ai perdu confiance je me suis aussi perdue en chemin. Je pense. Je me suis inscrite pour faire un bilan surtout professionnel..côté coeur ça va bien. Ce qui me plait dans cette approche c’est la clarté des explications. Merci pour ce travail

  14. Bonjour

    Je m’appelle Christine, j’ai vécu une série d’événements difficiles successifs et je me rends compte que ma façon d’appréhender la vie n’a fait que les amplifier. Je ne me connais pas et j’ai du mal à prendre les bonnes décisions, celles qui sont positives pour moi et ce malgré des intuitions existantes.

    J’ai découvert cette formation par hasard sur internet et j’ai trouvé Maxime Gréau très apaisant, positif et encourageant. J’attends dans un premier temps de cette formation qu’elle m’ouvre sur l’extérieur, qu’elle m’aide à mieux me comprendre, me connaître, afin d’être plus accord avec moi même et plus apaisée.

    Merci pour cette première vidéo intéressante. J’attends avec impatience la suivante.

  15. Bonjour Maxime, ton site m’a été recommandé par une amie suite à des discussions sur la vie en générale et sur la nécessité à faire bouger la mienne pour mieux m’écouter et m’épanouir. Depuis que j’ai commencé à lire ton livre et à regarder tes vidéos, je me sens prise d’un enthousiasme pour changer ce qui ne me correspond pas aujourd’hui, mais plus important, je me sens beaucoup plus calme dans mon fort intérieur (et les émotions font beaucoup la fête ces derniers temps !) car j’arrive à mieux comprendre ce que je vis et mon pouvoir de changer les choses. Je suis impatiente de continuer cette formation mais je vais devoir freiner un peu mon enthousiasme pour assimilier toute cette mine d’or d’informations :). Un grand merci!

  16. Bonjour Maxime,
    Merci pour cette synthèse explicative des avantages de la connaissance de soi et des autres.
    J’ai hâte de découvrir mes points forts et de les travailler afin de trouver enfin ma voie professionnelle 🙂
    A bientôt,

    Véronique

  17. Bonjour Maxime,

    Très attentive à tout ce que tu expliques… Tout me parle… tout est clair…
    Cependant, pour ne pas me tromper sur le chemin de mon développement, j’ai une question sur la zone de confort.
    Je suis arrivée sur ton blog suite à un burn out… Je viens de réaliser que ma zone de confort était centrée sur mon emploi (un métier passion, une vocation qui m’a rendue heureuse et dans lequel je me suis épanouie pendant 19 ans).
    Du coup, quand je t’écoute, je pense “boulot”

    Ma question est donc : la zone de confort se réduit-elle seulement à mon travail ?
    Ne devrais-je pas ouvrir mon analyse, mon auto-critique… à ma vie personnelle (familiale, amoureuse, amicale…) pour ne pas passer à côté d’un développement personnel plus complet ?

    Je te pose cette question car quand tu parles de points forts et de points faibles, j’ai tendance à penser à mes points forts au travail mais je ne sais pas du tout définir mes points forts dans mes relations aux autres.
    Qu’en penses-tu ?

    Comme Sophie, j’ai les émotions “à la fête” ces derniers temps. Et j’avoue qu’après avoir connu quelques semaines “au fond du trou”, j’hallucine de voir les conséquences de la formation sur moi. Il paraît que j’ai les yeux qui pétillent à nouveau. Alors merci…

    • Bonjour Laëtitia,

      Content que tu ai retrouvé de la joie 😉

      Pour répondre à ta question, je pense en effet qu’il est bien d’ouvrir cette analyse comme tu le dis. Je pense également que c’est ce qui se passera, mais la Vie te propose tout simplement de commencer par le côté professionnel pour le moment. Le reste viendra, ne te fait aucun souci à ce niveau-là.

      Pour entamer un parcours plus complet, je pense également (vu ton histoire), que tes émotions sont une bonne piste à suivre, ainsi que l’écoute de toi-même. Ce sont sûrement ces deux aspects (entre autres) qui t’on pousser au burn-out…

      Voilà Laëtitia
      Tiens nous au courant de l’évolution

      À bientôt
      Maxime

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *