Module #3 -
Test de personnalité

Qui êtes-vous ?

Ressources et téléchargements

9 réponses à “Module 3 Test de personnalité”

  1. Bonsoir,
    Je viens de faire le test.
    J’ai obtenu 17 rond, 12 carré et 3 croix!
    je me reconnais assez dans ce profil de réfléchi avec quand même une tendance a etre consciencieuse .
    Quand a l’action elle est toujours murement réfléchie chez moi mais je pensais pas si peu présente alors que j’agis quand même!

    • Bonjour Tout le monde,

      Le test fut très efficace pour moi. Réfléchie d’abord, puis entreprenante et enfin consciencieuse. Dans le profil réfléchie, il m’a permis pour la première fois d’établir clairement mes difficultés et mes réactions émotives surtout sous stress. Cela m’aide beaucoup, comme dans mon premier commentaire cette formation tombe à pic pour moi.
      Merci beaucoup, je suis vraiment contente car en effet, je retourne souvent encore dans ma grotte .. j’ai du boulot …
      A bientôt,

  2. Bonjour,
    j’ai fait le test de personnalité deux fois avec des variantes en scores en points mais toujours avec une personnalité réfléchie avec tendance conciencieuse!
    La culpabilité étant présente en moi par rapport a pas mal de paramètres ( le vécu compte le rapport avec les parents aussi) je me suis surprise a m’observer observer cela et aprés a mettre en place une autre option a relativiser par exple et j’ai senti en moi un apaisement et une légéreté qui me faisait défaut!

  3. bonjour maxime,

    j’ai fait ce test à 1 semaine d’intervalle
    le premier 12 ronds 10 carrés et 10 croix, le second 14 ronds 9 carrés et 9 croix
    j’ai le curieux sentiment après avoir réalisé ce test, d’avoir une vie compartimentée dans laquelle je me sent fonctionner en mode ” reflechi” en amour et dans les relations humaine ,”entreprenant” dans mes activités de loisir et “consciencieux” dans mon activité professionnelle…Comment expliquer ce fonctionnement?

    bonne journée
    stephane

  4. Bonjour Maxime,

    Je viens de finir le test et ai obtenu 14 “réfléchis, 10 “entreprenants” et 8 consciencieux. Cela me correspond assez car je travaille pas mal sur moi depuis quelques temps car j’ ai un passé assez compliqué donc je fonctionne de plus en plus par rapport à mes ressentis et mes Essences pour être en accord avec mes valeurs. Je suis aussi assez dynamique et ai besoin de bouger et d’agir pour me sentir exister donc le second profil semble correct meme si je pensais qu’il serait en premier! J’ai hate de connaitre les caractéristiques précises de ces profils, à suivre..!

  5. Bonjour Maxime,
    Après avoir fait le test, je constate que je suis de profil “Réfléchie”.. puis “consciencieuse”
    Je me suis totalement reconnue dans le profil “entreprenante”, mais ça c’était AVANT la dépression à 25 ans…… héhé!
    Je vais poursuivre avec les exercices 🙂

  6. Bonsoir Maxime, mon test donne 12 croix et 14 ronds, donc les deux opposés entreprenant et réfléchie très proches l’un de l’autre! Je pense que ça dépend des périodes si je me sens bien ou pas, entreprenant quand j’ai confiance et réfléchie quand je doute plus de moi.
    Merci pour cette vue d’ensemble des 3profils!

  7. Bonjour Maxime,

    Test réalisé : 17 rectangles, 9 croix et 7 ronds.
    Une perfectionniste en toute puissance !! 🙂
    Je passe à l’intégration maintenant…
    A bientôt,

    Véronique

  8. Bonjour Maxime,

    Tout d’abord un grand merci pour cette formation.

    Mon profil : “consciencieux” avec 23 carrés, 6 ronds et 3 croix,

    Effectivement beaucoup de choses font écho à travers tes propos et ce que tu nous apportent comme éclairages sur chacun des profils.

    Le travail de digestion, d’intégration et de transformation est une merveilleuse perspective, même si j’ai conscience que celui-ci va me demander de faire des pas de côtés pas toujours aisés à effectuer;

    Lâcher prise sur mes exigences et prendre soin de moi pour rencontrer la spontanéité et la fluidité, ça me parle depuis longtemps. Tout comme transcender culpabilité et jugement pour accueillir et aimer les choses telles quelles sont.

    Cependant entre la théorie et la pratique, il y a quelques pas à franchir dont parvenir à m”affranchir de mes habitudes et mécanismes bien ancrés.

    Nous sommes en route et je nous souhaitent bon voyage.

    J’ai une question : durant les exercices de méditation je ressens systématiquement des nœuds au niveau de la poitrine et très rapidement les larmes se mettent à couler. Cela signifie t-il que ce n’est pas le bon moment ?

    Merci pour ton retour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *