Mieux se connaître et mieux connaître les autres
pour être heureux, vivre en paix et en harmonie
Cliquez sur "J'aime" et dites-nous dans les commentaires :
- Si vous ne deviez retenir qu'une seule chose importante pour vous de cette vidéo de formation, quelle serait-elle ?
- L'exercice sur la découverte de vos Forces et Talents vous sera envoyé automatiquement dans votre boite de réception
Très intéressant !
Merci Peio,
Et l’exercice va vous passionner 😉
Maxime
le sujet sur les compulsions est très intéressant.
Si tout se passer au mieux qu’est-ce que j’aimerai faire?
Je réaliserai mon application de téléphone et avec l’argent gagné je réglerai mes dettes et surtout j’investirai dans des projets ambitieux et des entreprises pour gagner encore plus d’argent. Ce qui me donnerait une grande liberté financière et je pourrais également aidé des causes qui me tiennent à cœur.
C’est un beau projet, je vous souhaite de la réaliser.
Maxime
Merci pour toutes ces informations, je les avais mises en pratique dans mon couple, mais pas lui et avec ma maladie, cela a explosé. L’équilibre entre les 2 n’a pas opéré.
Mercccciiiiiiii! 😉 bravo!
Merci !
Avec plaisir Isabelle ! 😉
Merci pour cette vidéo. Je suis interessé par l’exercice sur les Forces.
Bonjour Benoit,
J’ai fait en sorte que vous receviez instantanément l’exercice suite à votre commentaire.
Prévenez-moi si ce n’est pas le cas.
À bientôt
Maxime
Je pense à moi, à changer sans vouloir changer les autres. Je me sens de plus en plus heureuse et ceux que j’aime aussi. Merci
Top !
Bravo Ceki
Bonjour Maxime, bonjour les gens !
Si j’ ai griffonné quelques mots pendant la première vidéo , là , sur la seconde , j’ ai rempli une page ..
Très inspirant pour moi en tous cas !
Merci beaucoup , il me tarde de pouvoir faire l’exercice associé.
Bizarrement , la première sensation qui me vient est celle d’une forme de confiance en moi, et d’avoir suivi un chemin qui s’accorde assez bien avec ma personnalité, Enfin , ça m’ a fait du bien, et levé quelques doutes … Coool !
Valérie
Bonjour Valérie,
En effet c’est chouette !
Vous êtes impliquée, vous avez donc des résultats.. bravo 😉
L’exercice va vous plaire
À bientôt
Maxime
Bonjour Maxime et merci pour cette vidéo enrichissante.
Il me semble en effet important de se connaitre pour s’épanouir.
Cela demande d’oser le changement avec toutes les peurs que cela implique.
Aujourd’hui à 40 ans je souhaite que mes choix soient guidés par mes envies et plus par mes peurs.
Je progresse dans ce sens en abordant la vie avec plus de sérénité et d’acceptation de mes limites.
Merci Maxime pour tous tes enseignements très précieux.
Avec plaisir Camille,
Continuez vers cette belle intention, la vie ne manquera pas de vous amener le nécessaire à votre épanouissement.
À bientôt
Maxime
Très encourageant cette dynamique de la connaissance de soi et du changement. A un bémol près: certaines personnalités ne peuvent pas, structurellement, accéder à plus de conscience et d’éveil. Je pense en particulier aux pervers narcissiques accomplis…
Certes. Dans ce cas là, nous passons notre chemin….
Bon courage
Maxime
Bonjour je veux bien l exercice moi aussi merci
Bonjour Maxime
Cette formation est très interessante pour notre développement personnel.
le fait de proposer l’accès à la vidéo avec ou sans fond sonore est un plus.
en effet, la musique peut etre un “parasite”à une bonne compréhension.
MERCI
merci beaucoup pour cette vidéo très intéressante…Ça me redonne de l’espoir et l’envie de continuer à mieux me connaitre et à accéder à plus de bonheur.
Tant mieux Anne-Sophie.
Ce serait en effet dommage de s’en priver !
Maxime
Bonjour Maxime,
Par cette vidéo (Les bénéfices de la connaissance de soi et des autres), j’ai pu voir ta forme, la douceur et la simplicité dans la parole, une façon d’être humble malgré (ou à cause) de la richesse des sujets abordés.
Je pense que j’ai beaucoup à apporter parce que j’ai énormément besoin de recevoir. J’ai besoin de me donner ce dont j’ai besoin. De définir mes besoins et l’un d’entre eux est ce partage sur ce qui m’intéresse vraiment à savoir être soi-même, se découvrir au lieu de s’isoler, s’enterrer, s’enfermer dans l’écriture et l’analyse, exprimer et découvrir ma vie intérieur avec tout ce qu’elle comporte d’angoisse, de peurs, d’émotions et aussi de frustrations (ne suis-je pas responsable d’aller chercher ce dont j’ai besoin…).
Tout cela pour te dire que j’ai grandement apprécié cette vidéo, qu’elle exprime ma propre démarche personnelle. Je trouve que tu es un excellent guide. Je vais m’inspirer de tes oeuvres.
Je te remercie pour ce que tu fais.
Gaétan
Merci beaucoup Gaëtan,
Je suis ravi de pouvoir t’aider.
Bonne recherche intérieure à toi, (tout en restant simple) 😉
À bientôt
Maxime
Bonjour,
MErci pour la vidéo, j’en retiens un passage qui fait écho dans la période testante que je traverse. Avoir des soucis permet de voir qu’on s’occupe de soi, qu’on signifie qqch pour l’Autre. Primordial pour un 2 Altruiste qui vit à travers les Autres!
La victimisation évite ainsi d’assumer les conséquences de ses décisions. Très bien.
Mais quand il s’agit d’accident de la vie, jusqu’où va notre responsabilité ?
Depuis que j’ai débuté une relation amoureuse il y a quatre mois j’ai accumulé un accident de voiture avec gros dégâts matériel, puis ennuis avec tous les véhicules qu’on m’a prêté (mécanique, vol des clés…) et je dois subir maintenant un avortement, la goutte d’eau…
Je commençais à croire que la chance a tourné, j’essaie de comprendre les signes sans parvenir à les interpréter ( j’ai rarement eu un enchaînement de petits soucis aussi condensés). Je me demande : quel est ce frein qui empêche mon bonheur ? J’ai l’impression de devoir tester la vie pour bien m’assurer qu’elle est de mon côté, parce que finalement ces ennuis se résolvent souvent avec uniquement de la perte d’argent ou une grosse dose de stress. Mais comment ne pas se demander si la vie nous envoie ces épreuves pour nous dire qu’on est sur le mauvais chemin, ou par résistance au bonheur qui est à ma portée, ou encore juste pour tester sa résistance ? Est-ce cela mon frein, une mauvaise interprétation des épreuves ?
Merci
Bonjour Estelle,
C’est une question digne d’un accompagnement individuel 😉
Ce qui est sûr, c’est que ces événements vous obligent à vous poser ces questions. Et cela est important. Ce sont des bonnes questions.
Voilà le premier constat positif que je vois, et il est de taille.
Ensuite, faire confiance ou non à la vie est également une question est primordiale. Il en résulte un positionnement : pour ou contre la vie, avec ou contre elle. Vous êtes en train de choisir votre camp, à vous de voir celui qui vous inspire le plus 😉
Dans un cas tout est dangereux et source de souffrance potentielle, dans l’autre tout est juste (compréhensible ou non), bienveillance et croissance.
Faites-nous part de votre réflexion
À bientôt
Maxime
PS : Je vous recommande également ces articles :
http://heureux-dans-sa-vie.com/de-la-confiance-en-soi-a-la-confiance-en-la-vie/
http://heureux-dans-sa-vie.com/psychologie-positive-la-vie-nous-veut-du-bien/
Merci pour toutes ces infos, ce que je retiens , la sagesse contagieuse ,quel beau programme!
Merci Marthe !
Vous avez retenue une chose importante en effet.
Maxime
Bonjour Maxime,
ce que vous dites sur l’effet miroir dans les relations me touche beaucoup et me donne à réfléchir…
Merci pour vos vidéos.
Avec plaisir Caliméro 😉
La “résonance” opère… Bravo d’être à l’écoute…
Maxime
coucou Maxime ,
Merci pour cette vidéo enrichissante ,j’aime apprendre …encore. Si je ne devais retenir qu’une seule chose et bien c’est que “Les relations sont des espaces de croissance privilégiés “Aimer la relation pour être dans un cocon de croissance.”je trouve cette phrase très jolie.
C’est ce que je suis en train de faire ,pour autant ce n’est pas forcément facile ,il faut apprendre à s’exprimer et ne pas avoir peur de se dévoiler…., il m’est arrivé de le faire en fermant les yeux …..,tellement j’avais peur!.et là j’ai compris ce que voulait dire :”aller visiter ses peurs”,comme tu le dis souvent. Je confirme c’est libérateur.
A bientôt Maxime
Bravo Anne pour ces sauts dans le vide !
Connaissez-vous le livre de Thomas d’Ansembourg : Cessez d’être gentil soyez vrai ?
Je pense que c’est un bon outil pour apprendre à s’exprimer. Vous le trouverez su le blog :
http://heureux-dans-sa-vie.com/des-livres-incontournables/
À bientôt
Maxime
bonjour maxime
cette vidéo comme la précédente sont très compactes et si je peux me permettre je regrette de ne pas pouvoir revenir en arrière par petites touches (peut être ça vient de mon ordi?) car par moment ça fait bcp pour mon cerveau….
je me pose des question sur cet effet miroir et aussi sur les 9 profils de l’éneagramme….
je vois cette vidéo comme une pièce supplémentaire de mon puzzle…..petit à petit j’avance et les morceaux se mettent en place
je vous remercie maxime de ce que vous êtes en train de faire pour nous tous
Avec plaisir Anita !
(cela ne vient pas de votre ordinateur 😉
À bientôt
Très intéressant et pertinent
Merci Claude !
Maxime
A nouveau, une vidéo clair de sens et qui fait écho avec mon vécu, déjà par ce descriptif je sens tout le potentiel merveilleux que je vais pouvoir faire éclore.
Je me réjouis de la formation et des prochaines vidéos.
Merci tout plein par cette belle énergie partagée.
Avec grand plaisir Pascal. Moi aussi je m’en réjouis..
Soyez le bienvenu dans la “formation bonheur” 😉
Maxime
encore une très bonne vidéo, très simple et intéressante.
après avoir lu 3 livres sur l’ennéagramme j’avais du mal à me situer car je retrouvais dans ma personnalité une caractéristique des différentes base. j’avais du mal avec les termes: compulsion et mécanisme de def….
Grace à cette vidéo je pense enfin savoir quelle base je suis réellement.
sera t-elle sur YouTube?
merci beaucoup
Bonjour Jonathan,
Quelle bonne nouvelle ! Alors, quel profil ? 😉 Et pourquoi !
Cette vidéo ne sera pas sur Youtube a priori.
À bientôt
Maxime
Merci Maxime d’apporter plus de lumière à nos consciences respectives. Je me rends bien compte qu’en relation dans mon cas en tout cas, ma seule conscience et ouverture n’était pas suffisante à ce que la relation puisse s’épanouir. L’autre doit aussi faire son bout de chemin autrement dit de connaissance de lui-même. Bref, c’est encourageant de voir que plusieurs personnes s’intéressent aussi à la croissance personnel. Je me sens bcp moins extraterrestre depuis que j’ai découvert ton blog 😉 Merci encore et j’ai hâte de faire ton exercice et de voir tes autres vidéo.
Super !
Merci Julie pour ce témoignage.
Tu es en effet NORMALE 😉 Bienvenue dans le VRAIE vie !
Bonne continuation
Maxime
Merci … j’avance à grands pas !!!
Reprenons de la Hauteur donc 😀
Super vidéo !! Personnellement j’ai souvent tendance à réagir à chaud lorsque je me sens blessé par autrui et je le regrette souvent par la suite. Le fait de me comprendre et de comprendre les autres me permettra certainement de prendre plus de hauteur. J’attends avec impatience la prochaine vidéo.
OUI, c’est une certitude !
À bientôt pour le 3ème vidéo 😉
Maxime
Je trouve cela très intéressant mais très difficile à mettre en pratique. Expliquer aux autres, à l’autre, ce qui se passe en nous-même c’est déjà difficile alors si l’autre n’est pas dans cette dynamique cela me semble insurmontable. Mais je sais bien que si je n’essaie pas… mais lorsque l’autre ne semble pas avoir l’envie de comprendre (peur ?) je me sens encore plus perdue car niée quelque part dans ma démarche d’expression (déjà difficile en elle-même !). C’est pas très clair ? En tout cas merci.
euh.. Bon, en tout cas, commencez par vous et en l’occurrence : savoir ce que vous ressentez vraiment. Plus ce sera clair pour vous et plus ce sera clair pour l’autre.
Je l’ai déjà conseillé à Anne un peu plus haut mais je pense que le livre de Thomas d’Ansembourg : Cessez d’être gentil soyez vrai, peut vous aider dans cette démarche de communication.
C’est un bon début et l’Ennéagramme pourra approfondir et solutionner cette problématique si vous souhaitez faire la formation. 😉
Vous pourrez retrouver le livre ici :
http://heureux-dans-sa-vie.com/des-livres-incontournables/
Bon courage
Maxime
Merci Maxime pour cette deuxième vidéo. Même si j’ai une idée plus ou moins sur mes peurs, j’avoue qu’un travail plus approfondi s’impose. Et la question pour moi est de savoir si cette simple prise de conscience (à travers l’Ennéagramme) est suffisante pour modifier notre attitude et nos réactions automatiques face à ce qui rejailli inconsciemment dans nos interactions amoureuse.Concrètement, je réalise que j’ai composé pendant 25 ans de mariage dans un mode de négation de mes priorités ou pour être plus proches de vos concepts dans une négation de mes essences. Aujourd’hui, je suis dans une sorte d’urgence de me réapproprier un mode de vie plus en cohérence avec mes essences. Or une de mes peurs a toujours été de ne pas être aimé et ou d’être abandonné. De ce fait, tout un pan de mon comportement est entrain de changer et ceci perturbe mon conjoint. Et pour la première fois de vie, ceci ne me pose plus de problème. Je souhaite aussi exprimé un sentiment qui s’impose avec force pour moi, c’est que dans ce travail de réappropriation de son bonheur, il y a comme des choix à faire qui pointe et ma première impression c’est qu’ils seront radicaux. Dure dure le chemin vers le bonheur. Mais je sens au fond de moi que cela vaut vraiment la peine. Merci encore.
Bonjour Faten,
Certains choix sont plus radicaux que d’autres en effet, même si dans la majorité des, la transformation se fait progressivement.
Ce qui est sûr, c’est que plus vous serez en accord avec vos Essences et plus la vie se “calera” sur elles. Tout cela peut se faire dans l’amour et le respect.
Que cela perturbe votre entourage, rien d’anormal. Vous faites aussi partie de leur zone de confort et tout changement suscite un peu de résistance.
La prise de conscience est le point de départ, l’engagement et la pratique font le reste…
Bon courage
Maxime
Bonjour Maxime
Je suis un 2 et Dieu sait si j ai pas plongé dans l énéeagramme en 2008 …mais personne pour me guider..
Mon fils vit la représentation holographique de mes pathologies génétiques a moi et a son pere… surtout le papa Un PN.
donc un 2 et un PN c’est fait pour souffrir d ‘un seul coté et je n ai jamais compris pourquoi jusqua peu…
et donc les croyances inconscientes on determinée le profil de mon fils que je souhaite aider de tt mon coeur.
merci pour ta générosité peu de therapeutes répondent au vrais questions.
Aidez moi a aidez mes enfants.
Bonjour Quam
Le profil “2” aura à apprendre à s’occuper de lui avant tout et à cesser de tout vouloir tout prendre en charge tout le temps ;-). De plus, il devra apprendre à s’aimer lui-même, sans culpabiliser et sans attendre d’amour des autres.
Les PN ont cette capacité “remarquable” de montrer à leurs “victimes à quel point elles ne s’aiment pas et/ou ne se respectent pas suffisamment. (Ils sont utiles pour cela d’ailleurs)
Vous n’êtes donc pas responsable de ce qui arrive à votre fils (suffit le jugement), il aurait tout à fait pu réagir d’une autre manière à cet environnement, ET vous n’êtes pas là pour le sauver, espèce de “2” 😉
Alors, histoire de cesser de reproduire, vous aiderez votre fil, vraiment, en vous occupant de VOUS, en lui montrant l’exemple, et en le laissant faire ses propres expériences SANS vous juger.
Bon courage
Maxime
Une seule chose ? Alors pour moi ce sera que les qualités que nous admirons chez les autres sont celles que nous avons…
OUI Mathilde ! C’est en effet très important !
Bravo !
À bientôt
Maxime
Merci pour cet éclairage dans votre seconde vidéo. Il est vrai qu’aujourd’hui j’ai une très forte conscience de ce que j’appellerai FORCE/FAIBLESSE. Ce que je trouve intéressant c’est d’être plus en lien avec ses forces que de vouloir changer ses faiblesses. Si j’avais une baguette magique…je rallongerai le temps…ce qui en fait veut dire dans “le réel” que je prendrai plus de temps pour moi et mon essence 😉
Moi je retiens que ce qui nous paraît simple à nos yeux ne l’est pas forcément pour les autres. C’est important pour moi car je manque de confiance en moi et que j’ai souvent l’impression de ne rien faire d’exceptionnel.
Merci Maxime !
Je file faire l’exercice. Pour continuer d’avancer.
Merci Maxime,
Je partage entièrement les enseignements de cette vidéo.Comme quelqu’un l’a déjà dit , le seul bémol est qu’on ne peut pas revenir en arrière pour réécouter les partie qui nous interpellent. Pourquoi avez vos vous fais ce choix pour ces vidéos qui sont tellement importantes pour le chemin du bonheur qu’on fait ensemble?
Merci dans tous les cas pour votre travail, votre aide et et votre écoute!
Je vous en prie Phina, avec plaisir.
Maxime
Merci pour cette vidéo, comment objectivement trouver notre pllus grande peur? Est-ce possible d’éviter d’essayer de réussir dans un domaine qui nous tient à cœur si notre plus grande peur est l’échec?
Bonjour Jade,
Le profil de notre personnalité décrit très clairement nos peurs. Aucun souci là-dessus.
Pour réussir dans ce qui nous tient à coeur, il nous faut arrêter “d’essayer” et s’engager pleinement. Nous aurons toujours des peurs, à nous de décider si nous souhaitons leur laisser la place ou non ?!
Connaître ses peurs aide grandement à l’action mais n’est pas suffisant. Je vous invite à regarder la 3ème vidéo.
Bon courage
Maxime
Bonsoir Maxime,
Je n’ai malheureusement pas accès aux vidéos, que dois je faire ?
Merci pour votre retour
Severine
Une seule chose importante pour moi ?
L’idée qu’on a tous des talents , des qualités ..Il suffit de mettre le doigt dessus !
Ma problematique ici : Beaucoup de mal à les identifier (succession d’echecs professionnels) , et je me demande si je me suis engagée dans la bonne voie
Bon restons positifs , à l’image de ton discours maxime , et je me dis “ya du pain sur la planche” , mais mieux vaut tard que jamais” , “qui ne risque rien n’a rien” …Etc J’aime bien les proverbes !
Alors allons-y ! 😉
Maxime
Bonjour Maxime,
Merci pour cette vidéo.
Suite à une réorientation professionnelle qui m’a complément épanouie, je me suis rendue compte que ma vie perso ne me satisfaisait plus. j’ai donc quitté mon mari. J’ai rencontré quelqu’un d’autre mais ça n’a pas fonctionné : problème de communication et blocages ont eu raison de notre bonne entente.
Aujourd’hui je suis seule depuis un an. Je profite aussi de ce moment pour grandir et entre autre depuis quelques semaines je travaille le lâcher prise. Ce qui n’est pas facile pour moi. je suis plutôt du genre opiniâtre et tenace mais j’ai confondu ces qualités avec l’acharnement.
Donc j’ai bien retenu ce que tu as dit, on peut lâcher une situation qui ne nous convient pas pour en retrouver une plus satisfaisante ! Lâcher l’ombre pour la lumière !
A bientôt!
Oui Delphine !
Bravo…
Maxime
Merci Maxime pour l’éveil que votre réflexion et vos réponses induisent. Gros travail que d’apprendre à mieux comprendre nos mécanismes respectifs !!! Y’a du boulot !!!
Gros mais exaltant 😉
Merci maxime pour cette 2 ème vidéo. Mais ce qui m ennuie c est que pour trouver sa ou ses forces est chose facile car souvent en lien avec son travail mais pour ce qui est de ses passions c est autre chose..
Oui c’est vrai,
Ce sont de mauvaises habitudes conditionnées par un “inconscient collectif”. À nous de “porter notre attention” sur ce qui fait sens pour nous à présent.
Petit à petit, l’inconscient global change.
À bientôt
MAxime
Bonsoir Maxime et merci pour cette 2e vidéo
Personnellement trouver ma force n’est pas si facile et pour la passion c’est encore une autre paire de manches ! mais je vais y travailler…
Merci pour ce second partage. J’attends la suite avec impatience… ces vidéos font écho au travail de connaissance de soi que je fais actuellement…
Merci pour les vidéos. Je pense qu’il va falloir que je les réécoute pour intégrer tout ce qui y est dit!
Merci pour cette vidéo et ce partage.
Merci pour cette vidéo. Je transpose à ma vie. J’ai bien compris que le pervers narcissique ne peut pas faire autrement, c’est une compulsion. Seulement, il n’a pas accès à la communication et la seule solution, c’est de rompre la relation par respect pour soi.
La difficulté est grande avec les profils pathologiques.
Ou très simple finalement, puisqu’il n’y a qu’une seule option…
Bon courage
Maxime
Merci pour cette vidéo passionnante , claire , simple à comprendre.Par contre je me retrouve dans pratiquement toutes
les compulsions des profils !!! Est ce normal ? J’attends impatiemment la suite !! Merci encore et bravo !
Je me réjouis déjà de découvrir la suite
Bonjour maxime, pour ma part cela fait quelques mois que j’étudie l’ennéagramme assidûment. Ce qui m’a permis de mieux me comprendre, de trouver des réponses à des réactions incompréhensibles.
Dans cette évolution salvatrice je suis à la recherche d’orientation pour encore mieux me connaitre.
J’attends avec impatience ton fichier.
Merci
Bonjour,
Merci pour cette 2ème vidéo.
Elle m’a permis de comprendre qu’il est important à utiliser ses points forts et à les développer plutôt que de s’attarder sur ses points faibles.
Bonjour,
J’ai une question par rapport à l’exercice 2. Dans la première partie trouver/reconnaître ses forces, vous nous demandez de noter nos réponses après chaque question. Mais pour moi c’est juste des affirmations, je ne vois pas les questions.
Merci d’éclairer ma lanterne.
Bonjour Zora,
Oui en effet, ce sont des affirmations et je vous demande de m’indiquer à quelle moment dans votre vie celles-ci ont été vraie pour vous ?
À quel moment avez-vous vécu cela ? Vous devriez y retrouver vos forces.
À bientôt
Maxime
Bonjour Maxime,
Merci pour ces vidéos qui me procurent un vrai moment de détente et d’enrichissement personnel.
Très agréable aussi de lire les commentaires plutôt positifs de chacun.
Conçernant l’énéagramme, si je me retrouve dans plusieurs profils, cela signifie-t-il que mes forces sont multiples ?!!
Bon Dimanche
Bonjour ,
J ‘aimerai ne plus avoir peur et pouvoir regarder dans le futur avec confiance sans avoir besoin de l’appui des autres
J’essaye de travailler selon vos conseils prodigués
encore merci
Très intéressant! Hate de dėcouvrir mes veritables forces, afin de progrésser dans tout les domaines de la vie.
Oh , je t’en pries Maxime , change cette musique de fond !!!
Comprendre n’est pas forcément accepter mais cela nous permet de nous libérer. Tout ce que tu n’apprendras pas par la sagesse, tu l’apprendras par la souffrance 😉 Je suis conquise 🙂 fan !!
Bonjour Maxime,
Personnellement j’ai l’impression de me reconnaître dans plusieurs profils, en fonction de “phases” de ma vie notamment (ou peut être suis je encore trop jeune, j’ai 23 ans). D’autre part, j’ai surtout la sensation de VOULOIR être l’un d’entre eux, comme si il était mon état naturel, celui auquel j’aspire, mais que mes habitudes, mes peurs et autres m’empêchaient d’être assez sereine pour l’incarner pleinement … Cela est-il possible ? Peut-on être un “hybride” de plusieurs profils ?
Merci pour ces vidéos très intéressantes.
Belle semaine.
Manon
Seconde vidéo magnifique. Merci Maxime. Pour moi, le plus de cette vidéo, ce sont tous tes conseils pour trouver nos forces…
Merci Maxime, je me découvre, une nouvelle étape dans mon processus de transformation, merci encore.
Bonsoir,
Merci pour cette video et ce partage de ton savoir.
Si je devais retenir une seule chose.
Il faut se connaitre, s’élever pour améliorer sa relation avec les autres.
Merci Maxime :o) Hâte d’en savoir plus …
Bonjour Maxime et merci beaucoup pour cette vidéo, très claire et intéressante. J’ai particulièrement retenu les questions à se poser pour identifier ses forces. Merci de mettre à notre disposition toutes ces clés pour notre épanouissement !
Bonjour Maxime,
Merci pour cette nouvelle vidéo. Le mental m’a envahi et difficile de refaire surface dans la déprime. J’ai l’impression d’avoir toutes les peurs des différents profils et de ne pas arriver à trouver quelles sont mes forces. J’espère que l’ exercice va pouvoir m’aider. Merci encore.
bonjour maxime
identifier ces points forts n’est pas chose facile, tu donnes de très bonnes pistes pour y arriver, du coup j’y vois un peu plus clair et peut etre vais je y arriver 😉
Passionnant tous ces profils.Merci
cette vidéo semble évidente de sens qd on écoute, mais il semble tellement plus facile de trouver ses défaut que ses qualités.
comment bien arriver à trouver ses qualités, ses forces qd on à du mal a les reconnaître?
De plus, j’ai le sentiment de faire partie de plusieurs de vos groupes qui semble pourtant être représentatif de caractères bien différents… est-ce un sentiment inhabituel, ou beaucoup plus général que l’on peux le penser?
J’aurais une dernière question, dans quelle catégorie mettez vous la peur de na pas arriver à faire qque chose tout seul, tout en étant conscient d’en avoir les capacités?
je vais de ce pas voir la vidéo suivante avec je pense encore des questions..;
merci.
Bonjour
Oui encore une vidéo très enrichissante qui me fait comprendre bien des choses
Mon changement commence a ce ressentir
Merci pour cela
Si tout se passerai pr le mieux je passerai sans difficulté l’on daeu b puis j’irai en Belgique pour aller haute école de sage femme puis travailler ds un centre puis avoir mon cabinet et construire ma famille
Vraiment passionnant, j ai pour ma part tellement hâte de changer et de sortir de ma zone de confort, d améliorer aussi ma relation à l autre… tout y est dans cette vidéo, j ai hâte de voir la suite.
Merci
Mille merci pour toute ces vidéos qui permettent de débuter un travail sur soi-même.
Je suis 8+++, ma sévérité et ma rigueur (que j’essaie de chasser aujourd’hui) ont fait que mes enfants ne veulent plus me voir et reste avec leur mère. Malheureusement je n’arrive pas à changer, je suis en train de “perdre” les enfants de ma nouvelle femme et de fait, je la perd également.
J’espère sincèrement trouver les solutions pour que ma famille, mon couple évolue vers des jours meilleurs.
Une fois encore, merci pour tout cet apprentissage, c’est passionnant. J’ai hâte d’approfondir ce travail afin de mieux comprendre mon profil et identifier mes peurs, pour enfin m’en libérer!
Merci Maxime.
Je retiendrais que l’utilisation consciente de nos forces et la communication sur nos limites et nos peurs nous rend plus heureux et favorisent des relations plus harmonieusew. Maintenant, reste à les identifier dans cet exercice…. Hate!
J’ai l’impression de progresser depuis que je regarde toutes les vidéos de “heureux dans sa vie”. Depuis quelques mois, je me fais aussi aider par une thérapeute. J’ai parfois encore des coups de cafard mais j’ai envie d’être heureuse. Même si le chemin reste long, je suis optimiste. J’ai vécu 16 ans avec un pervers narcissique et l’idée de tomber à nouveau sur un tel personnage me fait peur et m’empêche aussi de m’ouvrir à une autre relation amoureuse mais je “travaille” à aller mieux !
Merci, je viens de comprendre beaucoup de choses, reste à appliquer
Hello Maxime,
Peut’on avoir plusieurs points ??? car je me retrouve dans certains…. merci
merci bien, très intéressant il y a tant à découvrir 😉
Merci pour cette seconde vidéo que j’ai visionnée plusieurs jours après car je suis en ce moment très occupée et je voulais la “savourer” tranquillement. Ce qui m’a accrochée pour ne pas dire séduite est la notion différente de nous appuyer sur nos forces plutôt que de travailler sur nos faiblesses. Et ça, mon cher Maxime me met en joie ! Et j’ai réfléchi qu’à l’école, bien inconsciemment, c’est ce que j’ai fait. J’ai travaillé les matières que j’aimais et obtenu des notes fabuleuses et “oublié” les matières où j’étais faible et qui ne me rendaient pas joyeuse et où j’avais de mauvaises notes : résultat, j’avais une moyenne plus que convenable et j’ai adoré l’école et le lundi matin. Mais comme c’était inconscient, j’ai écouté les “grands” et j’ai ensuite toujours travaillé sur mes points faibles. A l’arrivée, je patauge dans un à peu près inconfortable. 45 ans plus tard, je vais revenir à ce que la petite fille que j’étais avait compris toute seule. Et on m’avais dit que j’étais paresseuse ! Bouhouhou ! Les vilains! Je rigole !
Encore merci, j’attends la suite avec impatience pour mettre tout ça en place.
C’est clair, précis, j’ai envie de m’y mettre !
YES !!!
Bienvenue dans l’aventure alors !! 😉
Maxime
Salut Maxime, pourrais-tu m’envoyer les exercices encore. C’est que je les ai supprimés par inadvertance.
Merci encore pour ton bon travail!
Vidéos très intéressantes, merci !
Merci !
Bonjour Maxime,
Est-ce que le travail sur l’énnéogramme fait partie d’une nouvelle formation ?
D’avance merci,
Bien cordialement,
Fabienne
Oui Fabienne, absolument : “la Formation bonheur – Ennéagramme” :
https://les-formations-bonheur.com/presentation-enneagramme/
A bientôt
Maxime
Bonjour Maxime,
Une très bonne piqure de rappel pour moi qui n’était pas inutile et qui m’aide dans le processus d’acceptation…J’ ai pensé au 2eme accord toltèque de Ruiz quand vous avez parlé des “réactions émotionnelles” dans la communication lorsqu’une blessure est réactivée par notre interprétation, notre regard déformé ou trop étroit…
Merci pour votre contribution à nous faire avancer
Corinne
Oui tout à fait Malisko, C’est ce principe de hauteur qu’il nous est demandé d’acquérir pour vivre des relations harmonieuses.
Pour cela, nous avons besoin de ne plus (ou moins) être identifié à notre profil… Sinon c’est le drame 😉
A bientôt
Maxime
Merci pour tout ton éclairage Maxime.
Sophie
Avec plaisir Sophie !
Maxime
Video très claire
Liens entre profil et compulsion
merci pour cette vidéo qui permet de mieux comprendre mes interactions au quotidien
merci
Merci pour cette vidéo. Je viens de la découvrir et cela me permet de mieux comprendre les réactions que j’ai pu avoir lors de certains échanges.
Je me sens souvent dominee par mon profil mais le fait d’ en prendre conscience me fait voir la sortie du tunnel. Le seul probleme c’est que mes prises de conscience se font apres coup et je n’arrive pas a faire mieux.
Merci pour cette nouvelle vidéo qui me permet de comprendre certaines choses mais il y a encore du boulot !!!!
En fait, je ne sais pas comment sortir du 2. Peur panique de ne pas savoir faire (j’ai été testée précoce, et pourtant je n’ai aucune confiance en moi). 20 ans d’analyse n’ont rien arrangé. Je ne parviens pas à me faire confiance, et effectivement ma peur panique est de ne pas être aimée. Quels que soient mes diplômes (normale sup, agrégation, master 2 en espagnol, master 1 de psycho…..) je n’ai aucune confiance.
Pour ma mère, rien de ce que je réussissais n’était suffisant. Donc je ne suis jamais contente de moi, et je n’achève jamais rien.
merci beaucoup…
Bonjour Maxime,
Merci pour cette vidéo passionnante et très riche, il y a vraiment beaucoup de choses à apprendre! Pour répondre à votre question, si je devais retenir une seule information, c’est que nous avons intérêt à utiliser nos talents. Cela va aussi avec comment vous nous apprenez à les repérer, merci pour cette aide précieuse. Cela fait naître en moi beaucoup d’espoir, comme si le vent se levait.
Ce qui me perturbe par contre c’est l’histoire des relations harmonieuses. J’ai déjà lu et relu, entendu et ré entendu que l’autre est un miroir. Je suis, je crois, au fond d’accord. Mais quand je vous entends cela me renvoie à quelques relations non harmonieuses que j’ ai rencontrées et pour lesquelles je n’ai trouvé comme solution que la fuite et je me dis que j’ai râté une occasion d’apprendre et donc de grandir. Mais pourtant je n’ai pas envie de me reconfronter à ces situations qui me dépassent.
Encore merci à voud,
Marie
Salut Maxime,
Je n’ai pas reçu l’exercice pour découvrir forces et talents??
J’avance pas à pas.
Merci pour ton aide.
Très instructif, comme d’habitude.
Prendre de la hauteur …C’est tout à fait ça. Ne pas hésiter de dire à l’autre lorsque les paroles nous touchent.
Merci !
Je vais travailler mes forces. Et enfin comprendre les interactions entre moi et les autres!
J’ai envie de grandir!
Bonjour Maxime,
Interpellant
Interessant
Déjà quelques clefs et mots sur mes maux …
Nathalie
Si je ne devais retenir qu une seule chose, c est l histoire de la blessure originelle, et que nous fuyons tous cette douleur de manière inconsciente, cachés derrière notre profil de personnalité.
bonjour Maxime,
Je viens de lire et relire la 2eme vidéo,vraiment ça me” parle” beaucoup et me passionne à fond ,ça m’a aidé à reconnaitre mon type,reconnaitre ma compulsion et j’ai commencé à comprendre le pourquoi des scenarios répétitifs et perdants dans ma vie et surtout relations amoureuses !
merci infiniment Maxime
Je comprends mieux l’importance de la communication pour éviter le déclenchement de la compulsion chez l’autre.
Le plus compliqué c’est de pouvoir prendre le recul nécessaire sur le moment présent.
Pas facile de trouver son profil Enéagramme, j’ai l’impression de cumuler les peurs de chacun !
maintenant il suffit de passer à l’action merçi
J’avance un peu tous les jours, grâce à toi et aux lectures. Je prends conscience de beaucoup de choses que je ne voulais pas voir!! Merci beaucoup !!!
Mes forces et mes talents ; je ne me suis jamais penchée dessus persuadée que je n’en avais pas… C’est peut être le moment d’aller y voir…
La communication… je comprends pourquoi j’arrive pas à m’exprimer.. tout le monde prends mal les choses et c’est compréhensible, sauf pour moi :/
Je veux pas être méchant mais juste aider l’autre, surtout ma moitié.. mais je subis échec sur échec.
Bonjour Maxime
Très intéressante cette formation car ça me parle je commence à réfléchir et apprendre sur moi même, avant je suis dans la zone de conford grâce à ma souffrance je suis aller pas à pas dans la zone de l’inconfort,j’ai encore des peurs , de manque de confiance en moi pour avancer en la vie, je suis séparée depuis 3mois ,c’est une séparation de corps définitif mais à chaque fois qu’ il est rentré une fois/semaine pour voir les enfants âgés de 11ans et à chaque fois je ressent toujours de la mélancolie , il est parti car il m’a dit plus de sentiments pour moi et souhaiter de trouver une autre personne(il n’a pas encore de personne avant son départ et aujourd’hui je ne sais pas)et je l’accepte de sa décision et en même temps mon égo ne veut pas lui montrer ma grande peine et je lui dit s’il a envie de partir qu’ il part et il a fait et je ressent le regret après avoir lui dire ça et de l’incomprehention dans cette séparation car il ne veut pas m’ expliquer le pourquoi , et qu il lâche tout après 18ans de mariages, à chaque fois je veux parler de nous il fuit ,il rentre , et je souffre de manque de non dit sur les problèmes, sur la communication
,résultat cette séparation me laisse plein des questions sans réponses et c’est pour cela quand il vient voir les enfants je ressent une grande tristesse mais je ne le montre pas, et il y a aussi quelque part de vouloir qu’il retrouve la vie conjuguale et familiale mais c’est dur de dire quoi ce soir il refuse d’expliquer .Et j’ai toujours peur de vieillir seul,peur de ce qu’ il m’arrive , peur que je n’arrive pas ,ma force naturel c’est le courage,je ne travaille pas et j’occupe beaucoup mes deux enfants c’est du travail et c’est grâce à ça je n’ai pas le temps de m’effondrer et pas le temps de me connaître, j’avance courageusement en la vie et en même temps j’ai envie de dépasser se blocage au fond de moi pour aller sereinement et en confiance de soi et en la vie,et en futur profession .Suite à votre formation je me cherche mais j’y suis pas encore peut être il faut que je prenne le temps ,me poser, pour aller en profondeur de moi même, et peut être besoin de coup de pouce pour appuyer sur les points faibles ou forts.
Après le décès de ma mère, 6 mois après mon ex conjoint me quitte pour espérer refaire sa vie avec une autre ,j’ai oublié de dire sur la page précédente j’ai ressenti qu’il est blessé de ce que je lui dit de partir et je regrette après et j’essaie de me faire pardonner mais mon égo dit non et depuis je laisse passer.Je souffre encore mais j’ai quelque choses en moi ce courage , courage de quoi?
Encore une nouvelle piste pour grandir Merci maxime
Bonjour Maxime,
Merci pour cette video, il n’y a plus qu’à
Bonjour Maxime,
Vos vidéos sont d’une aide précieuse pour le cheminement vers soi et la libération de son potentiel. Un vrai support. Vous m’avez par exemple appris que nous avons des peurs dont les plus anciennes remontent au jour de notre naissance.
Merci donc pour votre aide (Vous devez être de profil 2 !)
Bonne journée et vivement le 3ème vidéo
Bonjour,
J’ai répondu à votre question en vidéo dans l’Épisode N°4 !
➡ https://www.facebook.com/heureuxdanssaviefan/videos/1982765468401909/
Bon visionnage !
Maxime
Bonjour Maxime, comment accéder à l’exercice sur les forces? Merci
Merci Maxime, d’une extrème clarté, comme toujours!
Le lien de la première vidéo est rompu? je na’i pas pu y accéder…
Pourrais-tu y remédier?
merci encore
Rebonjour maxime, je n’arrive pas à voir la video 1, celle qui précède les forces et talents… je cluque dessus mais il ne se passe rien. Par contre la video 2 pas de souci…
Video hyper intéressante et éclairante. Comment avoir accès aux exercices à present?
Très intéressant. Hâte de recevoir les exercices
J aimerais recevoir les exercices pour aller plus loin.
Merci Maxime ! Top !
Merci beaucoup! J’ai hâte de faire ces exercices!
Merci Maxime!
Une vidéo tellement stimuulante!
Bonjour,
J’ai répondu à votre question en vidéo dans l’Épisode N°5 !
➡ https://www.facebook.com/heureuxdanssaviefan/videos/1984437441568045/
Bon visionnage !
Maxime
Bonsoir Maxime.
Merci beaucoup pour cette vidéo. Ce n’est pas facile de connaître ses forces et talents quand on a rarement pu les exprimer. Cependant, cela devient une nécessité pour moi qui approche de “l’overdose de souffrance”. C’est donc toute pleine d’espoir que je vous remercie pour toutes ces vidéos et je souhaite à chacun de trouver son chemin de Vie….
Bonjour,
J’ai répondu à votre question en vidéo dans l’Épisode N°5 !
➡ https://www.facebook.com/heureuxdanssaviefan/videos/1984437441568045/
Bon visionnage !
Maxime
Merci Maxime!
Il est difficile de rentrer dans une catégorie… je pressens differents préceptes qui me font écho. J’a hâte de me décripter, car il est vrai que nous ne pouvons pas changer le fonctionnement des gens, nous ne pouvons qu’agir sur nous. C’est ce que je dis dans mon travail sui est basé sur l´Humain.
Encore merci à toi,Maxime, et à tous pour vos témoignages.
Bonjour,
J’ai répondu à votre question en vidéo dans l’Épisode N°5 !
➡ https://www.facebook.com/heureuxdanssaviefan/videos/1984437441568045/
Bon visionnage !
Maxime
Bonjour Maxime. Je suis très heureuse de découvrir votre site et toutes vos vidéos très intéressantes.
Je découvre l’ennéagramme.
J’ai 65 ans et j’essaie de comprendre ma vie avec ce que vous expliquez…et pourquoi pas réaliser encore quelque chose de nouveau…
Ma question est : me retrouvant dans plusieurs chiffres 1 – 2 – et 9…comment procède-t-on?
C’est surprenant de se découvrir dans les fuites !
Je vous remercie d’avance pour vos conseils.
Bonjour,
J’ai répondu à votre question en vidéo dans l’Épisode N°5 !
➡ https://www.facebook.com/heureuxdanssaviefan/videos/1984437441568045/
Bon visionnage !
Maxime
Merci beaucoup Maxime, j’ai hâte de faire les exercices pour me connaître mieux.
Toujours si doux de t’écouter, si encourageant, plein d’espoir.
Pour ma part, je me passerai de la musique de fonds qui m’a pas mal dérangé, mais c;est un détail.
Qu’une seule chose à retenir de cette vidéo ? …
Je peux devenir plus heureuse en prenant un peu de hauteur et en ne subissant moins mes réactions émotionnelles non contrôlées et tout ça en disant merci ! Hi !
A bientôt,
Merci.
Bonjour,
J’ai répondu à votre question en vidéo dans l’Épisode N°5 !
➡ https://www.facebook.com/heureuxdanssaviefan/videos/1984437441568045/
Bon visionnage !
Maxime
Coucou c’est Maxime,
Je fais un test pour valider la bonne réception des exercices 😉
À tout de suite en LIVE 😉
Tout fonctionne bien, j’ai reçu le lien de l’exerce presque instantanément dans ma boite mail 😉
merci maxime pour le partage de ton travail personnel.
j’ ai trop peur d’être abandonnée et de ce fait je me contente de la relation conjugale que j’ai mais je n’en suis pas complètement satisfaite et parfois je craque parfois de solitude dans cette relation
Bonjour,
J’ai répondu à votre question en vidéo dans l’Épisode N°6, j’espère qu’elle vous aidera grandement !
➡ https://www.facebook.com/heureuxdanssaviefan/videos/1986193131392476/
Bon visionnage !
Maxime
bonjour Maxime , cette vidéo est d’une très grande richesse et me réconforte sur ce qui se passe dans ma vie actuellement .
Je viens de rompre avec mon compagnon y a quelques jours , car notre belle relation de 2 ans et démie a tourné au drame . Moi perfectionniste et lui médiateur , impossible de résoudre une situation ou le conflit était nécessaire .
merci
Bonjour,
J’ai répondu à votre question en vidéo dans l’Épisode N°7 (1 et 2), j’espère qu’elle vous aidera grandement !
➡ https://www.facebook.com/heureuxdanssaviefan/videos/1987834314561691/
➡ https://www.facebook.com/heureuxdanssaviefan/videos/1987893334555789/
Bon visionnage !
Maxime
merci, j’attends vos outils avec impatience
Bonjour Maxime,
Dans ta vidéo, je suis particulièrement sensible à l’idée d’identifier nos forces naturelles. Le fait de travailler nos points faibles plutôt que de chercher à développer nos forces résonne en moi. J’ai risquée de m’y laisser piéger à nouveau très récemment dans le choix d’une formation dans une perspective d’évolution professionnelle.
La richesse des informations que tu partages avec nous dans tes formations, vidéos, articles sont une réelle ressource pour moi.
Merci encore
Bonjour,
J’ai répondu à votre question en vidéo dans l’Épisode N°10, j’espère que ma réponse vous aidera grandement !
➡ https://www.facebook.com/heureuxdanssaviefan/videos/1992557727422683/
Bon visionnage !
Maxime
Bonjour Maxime ,
Très intéressant de comprendre que chaque profil a ses compulsions et donc , comme tu l’as dit , grâce à l’enneagramme on va pouvoir plus facilement identifier les nôtres . Merci encore pour cette formation .
Bonjour,
J’ai répondu à votre question en vidéo dans l’Épisode N°10, j’espère que ma réponse vous aidera grandement !
➡ https://www.facebook.com/heureuxdanssaviefan/videos/1992557727422683/
Bon visionnage !
Maxime
Bonjour Maxime,
Merci pour cette vidéo très instructive. Par contre, je me retrouve dans plusieurs profils, comment identifier lequel est celui qui nous correspond? Merci
Bonjour,
J’ai répondu à votre question en vidéo dans l’Épisode N°10, j’espère que ma réponse vous aidera grandement !
➡ https://www.facebook.com/heureuxdanssaviefan/videos/1992557727422683/
Bon visionnage !
Maxime
Merci pour cette vidéo. J’aime cette notion de croissance dans le couple. C’est très riche en effet
Bonjour,
J’ai répondu à votre question en vidéo dans l’Épisode N°10, j’espère que ma réponse vous aidera grandement !
➡ https://www.facebook.com/heureuxdanssaviefan/videos/1992557727422683/
Bon visionnage !
Maxime
super vidéo.
Je vais essayer d’appliquer vos conseils.
Au fait, je n’ai eu les exercices suite à la vidéo n°1, ni pour la n°2
Bonjour,
J’ai répondu à votre question en vidéo dans l’Épisode N°11, j’espère que ma réponse vous aidera grandement !
➡ https://www.facebook.com/heureuxdanssaviefan/videos/1994285783916544/
Bon visionnage !
Maxime
Très intéressant et flippant je me trouve surtout des qualités pour m’amuser et faire la fête ! J’espère que les exercices m’aideront à trouver d’autres pistes !
Bonjour,
J’ai répondu à votre question en vidéo dans l’Épisode N°11, j’espère que ma réponse vous aidera grandement !
➡ https://www.facebook.com/heureuxdanssaviefan/videos/1994285783916544/
Bon visionnage !
Maxime
Bonjour maxime
Après un divorce j’ai fait connaissance avec moi même enfin!!
Je me sens bien mais! Oui il y a un mais!
Parfois je me demande si je ne me ment pas??
Si je me persuade que tout va bien !….
Ma vie est fluide et sans embûches….
Alors pourquoi j’ai cette impression désagréable que je ne suis pas compléte ??
Merci pour ta réponse
Bonjour,
J’ai répondu à votre question en vidéo dans l’Épisode N°11, j’espère que ma réponse vous aidera grandement !
➡ https://www.facebook.com/heureuxdanssaviefan/videos/1994285783916544/
Bon visionnage !
Maxime
Coucou Maxime,
Ce que je retiens surtout de cette vidéo, c’est l’impact de nos compulsions sur la qualité de notre communication.
merci Maxime
Merci Maxime de m’avoir fait découvrir les bénéfices l’ennéagramme, merci pour tes vidéos et ton livres “Heureux dans sa vie”…
Merci Maxime !
Ce qui me parle beaucoup est l’importance de l’effet miroir dans les relations pour grandir, pour découvrir nos blessures inconscientes, récurrentes….
Bravo
J’ai déja suivi une formation enéagramme trop complexe…
Là, je comprends l’intérêt
Merci
Merci Maxime pour cette vidéo!! j’ai du pain sur la planche
Ce que je retiens de cette vidéo c’est cette conception de la relation à l’autre comme une chance de grandir et de se confronter à soi. Ayant un problème de dépendance affective, cette notion me parle et me permet de temps en temps (lorsque ma personnalité n’est pas trop «forte»), de faire moins porter à l’autre mes émotions négatives et mes reproches qu’à moi même. Le chemin est long mais intéressant
merci beaucoup pour cette video tres instructive -je me rend compte que la peur d’etre incapable est tres importante et me bloque beaucoup – merci
Bonjour,
J’ai répondu à votre question en vidéo dans l’Épisode N°14, j’espère que ma réponse vous aidera grandement !
➡ https://www.facebook.com/heureuxdanssaviefan/videos/2159054057683137/
Bon visionnage !
Maxime
Bonsoir,
Merci de mettre des mots sur des ressentis que j’ai.
J’ai hâte de faire l.exercice que vous proposez pour essayer d’avancer sur mes apprentissage.
Bonjour,
J’ai répondu à votre question en vidéo dans l’Épisode N°15, j’espère que ma réponse vous aidera grandement !
➡ https://www.facebook.com/heureuxdanssaviefan/videos/958842974239347/
Bon visionnage !
Maxime
Bonjour Maxime,
Pour ma part je suis un peu triste car j’aimerais évoluer de cette manière avec une femme rencontrée récemment, mais elle n’est pas vraiment prête à ce genre de relation elle est entre deux je pense, car pour l’instant elle donne sa préférence à un beau gosse charmeur qui l’a séduite même si elle dit le contraire, je pourrais expliquer plus en détail mais inutile ici….
Donc, je me retrouve encore une fois à évoluer et comprendre des choses sur moi et ma manière d’évoluer dans ce monde .
En gros je souffre du syndrome du mec au top, un rayon de soleil selon certains, que tout le monde veut en ami, mais pas en petit ami… Encore quelques pistes à explorer manifestement !!!
Merci pour tes vidéos en tout cas parce que ça résonne avec le travail que j’ai commencé il y a maintenant quelques temps…
Bonjour,
J’ai répondu à votre question en vidéo dans l’Épisode N°16, j’espère que ma réponse vous aidera grandement !
➡ https://www.facebook.com/heureuxdanssaviefan/videos/498401703970721/
Bon visionnage !
Maxime
merci pour cette vidéo que je revisionne encore. Ça me permet d’avoir de nouvelles prises de conscience –
je me rend compte que je n’arrive pas à prendre de la hauteur de suite – j’ai besoin de temps
En fait sur le coup (lors d’une altercation ou quelque chose qui me touche) je suis d’abord envahi par mes émotions et c’est finalement bien après (dès fois le lendemain, voir une semaine après selon le cas) que j’arrive à être plus en présence et à prendre de la hauteur.
en fait je me rend compte que c’est en en parlant avec quelqu’un de neutre que j’arrive à être plus en conscience…
quel conseil aurais tu pour ne plus être dans une réaction automatique directement ? pouvoir prendre de la hauteur de suite ?
merci
Bonjour,
J’ai répondu à votre question en vidéo dans l’Épisode N°17, j’espère que ma réponse vous aidera grandement !
➡ https://www.facebook.com/heureuxdanssaviefan/videos/679979985728782/
Bon visionnage !
Maxime
Bonjour Maxime ! Merci pour cette vidéo très enrichissante !
Je me pose quelques questions, notamment comment réussir à ne pas tomber dans cette fameuse compulsion ? Le fait de la connaître doit aider à l’identifier quand elle se présente mais comment l’empêcher de prendre le dessus quand elle est là ?
J’ai l’impression qu’elle m’empêche de vivre pleinement et de profiter des moments de bonheur du quotidien, je parle de l’envie d’être différente pour ne pas tomber dans la banalité ! Souvent je m’y complais et je fini toujours par en souffrir.
Bonjour,
J’ai répondu à votre question en vidéo dans l’Épisode N°17, j’espère que ma réponse vous aidera grandement !
➡ https://www.facebook.com/heureuxdanssaviefan/videos/679979985728782/
Bon visionnage !
Maxime
Bonjour,
J’ai pas vraiment de question sur cette vidéo si ce n’est que j’ai beaucoup appréciée le contenu et que je suis vraiment intéressée par l’outil évoqué qui nous permet une meilleure lecture de nous même. Merci pour cette présentation.
A bientôt,
Céline
onjour,
J’ai répondu à votre question en vidéo dans l’Épisode N°19, j’espère que ma réponse vous aidera grandement !
➡ https://www.facebook.com/heureuxdanssaviefan/videos/524674734660254/
Bon visionnage !
Maxime